Toutelatele

Les Nouveaux visages de la prostitution en bonne place sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 13/01/2012 à 10:52

Ce jeudi 12 janvier, la journée de M6 a particulièrement été satisfaisante sur le terrain de l’audience, avec une moyenne de 13.1% de part de marché. Après le lancement réussi de Criminal minds, la chaîne proposait le premier volet de sa série documentaire Les Nouveaux visages de la prostitution .

« Filles à louer pour hommes riches » s’est penché sur les « escort girls ». En suivant Mila et Olya, les caméras de M6 ont entraîné leur public dans les coulisses du monde des affaires et des grandes entreprises. Le premier chapitre de la collection a séduit 1.11 million de curieux, pour 13.1% de part de marché.

Avec ce score, M6 prend la deuxième place des audiences de seconde partie de soirée. Elle est devancée par TF1 et sa série New York, unité spéciale . Après Interpol, les enquêteurs ont en effet repris leur service. À partir de 23h35, « Vivre l’enfer » a réuni 1.63 million de fidèles, soit 21.1% du public.

Dans la suite de la soirée, la rediffusion de « La Vérité sous silence » a rassemblé 1.28 million d’inconditionnels. L’affaire portait sur la disparition d’une adolescente, retrouvée ligotée dans un collège. Les nombreux rebondissements de l’épisode ont captivé 28.3% du public.

Sur France 3, la suite de la soirée cinéma consacrée à Clint Eastwood n’a pas brillé. L’inédit Lettres d’Iwo Jima n’a touché que 350 000 curieux. La fresque autour de la bataille entre Japonais et Américains au cours de la Seconde Guerre mondiale a atteint une moyenne de 6% de part de marché.

À partir de 23h10, avec près d’une heure de retard sur le programme annoncé, Elizabeth Tchoungui et ses chroniqueurs ont retrouvé leur auditoire avec Avant-premières . Le magazine culturel a lui aussi été regardé par 350 000 Français, correspondant à 4.3% de part d’audience jusqu’à 0h50.

À noter que sur W9, Le Convoi de l’extrême a séduit plus de personnes que France 2 et France 3. Les deux épisodes, intitulés « Rush sur glace » et « Le Grand frisson » ont respectivement tenu en haleine 640 000 et 410 000 amateurs, soit 6.6% et 8.4% de l’ensemble du public.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : New York, unité spéciale (TF1), Complément d’enquête (France 2), Libre court (France 3), Les Nouveaux visages de la prostitution (M6) et Le Convoi de l’extrême (W9).