Toutelatele

Les nouvelles séries US de l’été 2013

Marion Olité
Publié le 01/08/2013 à 14:47 Mis à jour le 21/08/2013 à 14:33

La saison régulière des séries américaines 2012-2013 s’est achevée en mai dernier. Elle a laissé place à une programmation estivale qui s’avère de plus en plus intéressante chaque année.

Entre le carton Under the dome , le polar The Bridge ou la toute jeune production du papa des Desperate Housewives, Toutelatele vous propose de découvrir une partie des nouvelles séries américaines lancées depuis juin dernier. Nombre d’entre elles passeront sans doute l’Atlantique dans les mois à venir.

Devious maids (Lifetime)

Devious maids (Lifetime)

Les fans de Desperate Housewives donneront sans doute leur chance à ce nouveau prime-time soap signé Marc Cherry. Diffusée depuis le 23 juin sur Lifetime, Devious maids narre les intrigues de plusieurs femmes de ménage œuvrant dans de riches résidences à Beverly Hills. Quand l’une d’elle est assassinée, les secrets et trahisons des uns et des autres commencent à être dévoilés au grand jour, tout comme ceux des propriétaires...

Devious maids compte parmi ses producteurs délégués une certaine Eva Longoria. La série décolle au niveau des audiences et semble assurée d’obtenir une deuxième saison.

The Fosters

The Fosters

Cet été, ABC Family a proposé une série produite par Jennifer Lopez, The Fosters. Le programme a pu compter sur des audiences croissantes tout au long de sa diffusion, au grand dam des associations de téléspectateurs conservateurs.

La fiction narrant le quotidien d’une famille homoparentale n’a pas hésité à affirmer son côté politique en abordant les thèmes de l’intégration sociale, de l’éducation, de la responsabilité parentale, des limites du système des foyers d’accueil aux États-Unis et même de l’identité sexuelle chez l’enfant. Une vrai audace sur une chaîne familiale prisée par les catholiques.

<center