mercredi 15 septembre 2010 
Tony Cotte 
RESUMES
 Les Parents les plus stricts du monde > À l’île Maurice
Les Parents les plus stricts du monde > À l’île Maurice

Cédric et Alexis sont deux adolescents en conflit avec leurs parents. Ils ont choisi de tenter l’expérience des Parents les plus stricts du monde pour retrouver un équilibre au sein de leur famille. Pour ce faire, les deux garçons ont été envoyés à l’île Maurice.

À 15 ans, Cédric a du mal à communiquer avec les adultes, sa mère en particulier. Tous deux espèrent que cette aventure va aider ce premier à grandir et à exprimer ses émotions. « Je ne suis pas très organisé, ma vie c’est du freestyle », avoue le garçon qui pense vivre comme il l’entend, sans aucune contrainte. « C’est un courant d’air, il n’est jamais là. Ça fait trois semaines que nous l’avons pas le soir », témoignent ses parents. La journée, l’intéressé déserte les bancs de l’école. Absentéisme, bagarres, exclusions : tout y passe. « Il ne fait aucun effort », ajoute Isabelle, sa mère.

Rebelle et rétif à toute autorité, Alexis a 17 ans. « Je veux faire ce que je veux, où je veux, n’importe quand », telle est l’ambition du jeune homme qui admet ne pas supporter l’autorité. « En parlant poliment, on est des vieux cons », expliquent ses géniteurs. Et pour cause : Alexis ne prend en compte aucune indication et s’énerve au quart de tour : « Je claque les portes, je frappe les murs, limite j’aurais envie de frapper mes parents  » ! L’incompréhension est totale.

À l’aéroport, les deux garçons font connaissance pour la première fois et découvrent ensemble leur destination, l’île Maurice. À leur arrivée, Cédric et Alexis sont accueillis par Sylvain et Shirley, parents de 3 enfants âgés de 11 à 21 ans. Le binôme doit vivre au rythme de la famille d’accueil durant une semaine. « S’il n’y a pas de règles, c’est l’anarchie », explique le patriarche. Un discours relayé avec rigueur par sa femme, professeure de danse. « Ça m’a imposé une discipline. Je l’impose à mes enfants », ajoute-t-elle. Une hygiène de vie qui ne fait guère plaisir aux deux invités : participation aux tâches ménagères, pas plus de 5 minutes sous la douche et interdiction de fumer. « Je ne pourrai pas tenir », prévient alors Alexis, habitué à son paquet quotidien.

Page 1 sur 2 SUIVANT 


Diffusion : mercredi 15 septembre 2010
Présentation : la voix-off de Mathilde Tinthoin
Réalisation : Sébastien Zibi
Production : Mark Burnett Productions France
Avec :

Cédric et Alexis









Share


  LES PARENTS LES PLUS STRICTS DU MONDE
LES DERNIERES RESUMES
Secret story 8 > Leïla remporte le jeu avec ...
L’Amour est dans le pré > la page de la ...
L’Amour est dans le pré 9 > La première ...
L’Amour est dans le pré 9 > Une rupture ...
L’Amour est dans le pré > Entre ...
LE TOP 5 DES RESUMES
L’Amour est dans le pré 9 > deux abandons et ...
L’Amour est dans le pré 9 > Des ...
L’Amour est dans le pré 9 > Une rupture ...
L’Amour est dans le pré 9 > De nouveaux ...
L’Amour est dans le pré > la page de la ...

GALERIES