Toutelatele

Les petits meurtres d’Agatha Christie : Alexandre Labarthe affronte son père, Alice Avril amnésique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/09/2018 à 19:16 Mis à jour le 06/09/2019 à 16:27

Ce vendredi 7 septembre, France 2 misera sur un nouvel inédit des Petits meurtres d’Agatha Christie à 21 heures. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck et Dominique Thomas.

Dans un célèbre magasin, le corps sans vie de Simon Krepps est retrouvé. La victime n’est autre que le propriétaire du temps de la consommation. Alors que le commissaire Laurence compte sur son aide, Alice Avril est soudainement amnésique suite à un coup reçu sur la tête. Parallèlement, Laurence fait face au retour de son amour de jeunesse qui lui annonce qu’il a un fils de vingt ans.

Cet épisode de la série policière française sera portée par Samuel Labarthe, mais aussi par son fils Alexandre.Le jeune comédien de 26 ans n’est pas inconnu du grand public puisqu’il s’est illustré dans Falco , Section de recherches et Speakerine . Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, il s’est confié sur son arrivée dans Les petits meurtres d’Agatha Christie. « Mon père m’avait confié qu’il aimerait un jour me voir participer à la série, et quand cet épisode a été écrit, il m’a prévenu pour que je me présente », a-t-il expliqué.

Alors que son personnage abordera un style cuir, Samuel Labarthe a assuré que ce « côté James Dean » est venu d’un échange avec le réalisateur Didier Bivel. « Quand mon personnage se méprend sur les intentions du commissaire et commence à le draguer. J’avais un peu d’appréhension d’être face à mon père. On en a discuté avant pour ne rien laisser dans l’ombre », a-t-il conclu.