Toutelatele

Les petits meurtres d’Agatha Christie : Blandine Bellavoir (Alice) rejoint TF1, Samuel Labarthe (Laurence) condamné ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/01/2020 à 19:25

Malgré un succès continu, Les petits meurtres d’Agatha Christie va subir de nombreux changements en 2020. Le casting de la série sera entièrement revu.

Face au retour des Touristes de TF1, France 2 misera sur une valeur sûre ce vendredi 3 janvier. Dès 21h05, la chaîne du groupe France Télévisions proposera à ses téléspectateurs de découvrir une session de rattrapage des Petits meurtres d’Agatha Christie .

L’épisode « Le cheval pâle » sera porté par Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck. L’histoire met en scène Sybille, une ténébreuse voyante qui affirme pouvoir tuer un ennemi à distance en lui jetant un sort. Venue acheter un philtre, Marlène entend des menaces de mort. Swan Laurence ne croit pas aux boules de cristal, mais lorsqu’une jeune femme riche, voisine d’Alice, meurt brutalement, le commissaire est obligé d’admettre que les pouvoirs occultes peuvent parfois tuer. Tandis que Marlène acquiert un philtre pour séduire Laurence, celui-ci peut enfin vivre son amour avec Maillol, la légiste qui lui tombe dans les bras. Hélas, pas pour longtemps...

France 2 change tout en saison 3

Le dernier épisode inédit des Petits meurtres d’Agatha Christie a été diffusé le vendredi 20 septembre. La série a été plébiscitée par 4.59 millions de téléspectateurs (23% du public), positionnant France 2 leader devant The Voice Kids. Malgré ce succès, elle va être chamboulée pour son retour en 2020. Outre un basculement vers les années 70, un nouveau casting sera mis en place. Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck feront leurs adieux aux téléspectateurs dans une ultime enquête, attendue à la rentrée. Bien qu’elle souhaite conserver l’ADN des Petits meurtres d’Agathe Christie, la productrice Sophie Révil entend prendre un nouveau départ pour le lancement d’une saison 3. Samuel Labarthe ne tournera pas le dos à France 2 pour autant puisqu’il a accepté de prêter ses traits à une série historique où il jouera le rôle du Général de Gaulle. De son côté, Blandine Bellavoir prendra la direction de TF1, chaîne pour laquelle elle s’apprête à débuter le tournage de Coup de foudre à Bangkok.