Toutelatele

Les petits meurtres d’Agatha Christie : Laurence, Alice, Marlène évincés de la saison 3 sur France 2

Andy Andrian
Publié le 27/12/2019 à 19:51

Durant le mois de septembre 2019, Les petits meurtres d’Agatha Christie ont permis à France 2 de dominer les soirées du vendredi. Mais si le succès de la série à énigmes ne fait pas de doutes, les questions quant à son renouvellement sont longuement restées en suspens. D’ailleurs, Samuel Labarthe (Laurence) et Blandine Bellavoir (Alice Avril) se sont montrés ouverts à un éventuel départ. Dans un entretien accordé à Télé Star, la productrice Sophie Révil s’est attardée sur l’avenir du programme.

« On a voulu garder l’ADN de la série »

Pour rappel, le dernier inédit des Petits Meurtres d’Agatha Christie a été diffusé le 20 septembre dernier. Dans Rendez-vous avec la mort, les protagonistes se sont retrouvés à l’hôtel du Nord après les funérailles de la mère du commissaire Tricard. Les événements prennent alors une sombre tournure au moment où le corps sans vie d’une domestique est retrouvé dans la propriété.

Après Rendez-vous avec la mort, France 2 a programmé des rediffusions en ne confirmant pas le renouvellement de la série. Lors de son interview, Sophié Révil a annoncé la mise en production d’une troisième salve. « On a souhaité faire évoluer les intrigues tout en conservant l’ADN de la série » a-t-elle affirmé. Les prochains inédits se dérouleront dans la décennie 70, après une deuxième saison entièrement consacrée aux années 60. Selon la productrice, les deux premiers épisodes seront adaptés de La nuit qui ne finit pas et Le Vallon.

Un nouveau casting pour la saison 3

Mais au-delà du retour prochain des Petits Meurtres d’Agatha Christie, le casting va connaître un bouleversement important. En effet, Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Élodie Frenck ne reprendront pas les rôles de Laurence, Alice et Marlène. De nouveaux personnages vont faire leur apparition cependant, France 2 préfère garder le mystère quant à l’identité des acteurs.

Les téléspectateurs auront l’occasion de faire leurs adieux à la distribution actuelle dans un épisode musical intitulé Un cadavre au petit déjeuner. Celui-ci est prévu pour la rentrée de septembre 2020 avant le lancement de la troisième salve. Pour rappel, les trois inédits des Petits meurtres d’Agatha Christie, diffusés entre les vendredis 6 et 20 septembre dernier, ont été suivis par 4.56 millions d’adeptes pour une part de marché de 23,3%. Avec ces résultats, France 2 a constamment terminé la soirée en tête en devançant The Voice Kids sur TF1.