Les Quatre Filles du Dr March

Les Quatre Filles du Dr March
© 

D’après le roman mondialement connu, signé de Louisa May Alcott, les Quatre filles du Dr March se classe sans conteste dans la catégorie succès des dessins animés dits « Littéraire ». Aux côtés de Flo et les Robinsons suisses, Princesse Sarah et même Heidi, les Quatre filles du Dr March s’inspire librement des codes du livre, pour imaginer le monde de sa créatrice.

En 1981, la première adaptation voyait le jour sous le crayon du studio Toei. En France, Cabou Cadin (Canal+) et le Club Dorothée (TF1) s’en sont fait en leur temps l’écho. Six saisons plus tard, Nippon Animation reprenait le flambeau, pour signer une version plus élaborée du projet… En France, exit le générique de Chantal Goya...

Cette seconde adaptation est celle qui a connu le plus de succès, aujourd’hui dans toutes les mémoires. La Cinq, TF1, France 3, TMC, Mangas : ces quatre filles - Meg, Jo, Beth et Amy – ont connu de multiples diffusions.

A noter que plusieurs suites au roman original ont vu le jour. Little men, la suite de la suite, a notamment connu une version animation, diffusée dans le Club Dorothée en 1996.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 25 août 2019) : Edge of tomorrow (TF1) et Meurtres en eaux troubles (France 3) ex-æquo, Capital (M6) met à terre L’outsider (France 2)


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 25 août 2019) : Les Enfants de la télé loin de N’oubliez pas les paroles (France 2), 66 minutes en forte hausse sur M6


INTERVIEW


Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m’a impressionné... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019