Toutelatele

Les Reines des enchères (audiences) : Cristina Cordula creuse encore et passe sous les 5%

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2019 à 10:15

Ce jeudi 10 janvier, M6 a proposé le quatrième numéro des Reines des enchères, divertissement assuré par la styliste Cristina Cordula.

Une paire de clips fantaisie en résine et métal doré a été soumise aux enchères, représentant des silhouettes féminines. Celle-ci a été estimée à un prix de 150 euros, pour la plus grande joie de la vendeuse Mathilde. En salle des ventes, 12 acheteuses ont à nouveau bataillé pour s’accaparer le bijou. Après une mise à prix de 15 euros, Olga a écarté ses rivales en proposant 75 euros et l’affaire a été conclue entre les deux femmes.

Côté audiences, Les Reines des enchères vont de mal en pis. Après un démarrage déjà peu convaincant, la chaîne privée vient d’enregistrer une troisième baisse consécutive en trois comparaisons. Seuls 582 000 Français ont pris part à ce nouveau rendez-vous, et une part de marché très faiblarde (4.8%). Deux points ont été égarés entre l’ouverture de semaine et le numéro de ce jeudi 10 janvier. En face, C dans l’air (France 5) a très largement vaincu la chaîne privée en réunissant 1.51 million de téléspectateurs et 12.1% de l’ensemble du public.