Toutelatele

Les Reines du shopping : carton d’audience pour Cristina Cordula et le coup d’envoi des « Duels »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/12/2019 à 12:30

Pour la fin d’année, Les Reines du shopping ont chamboulé les règles et même l’ADN du programme. Un thème quotidien et deux défilés par jour sont désormais au menu depuis ce lundi 9 décembre. En effet, Cristina Cordula a inauguré les duels et offre à présent un débriefing personnalisé à chaque candidate dans sa propre agence. L’objectif numéro un était de rebooster des audiences qui se sont considérablement dégradées en 2019.

Pour tester cette nouvelle formule, Manon, accompagnée de sa mamie, a croisé le fer avec Gabrielle, épaulée par son mari. Le thème « Votre fête d’anniversaire » a été imposé aux deux femmes. La benjamine du jour a présenté une facture de 350 euros comprenant notamment des chaussures à 132 euros, un sac de 88 euros et une veste au même prix. Gabrielle s’est contentée de dépenser 333 euros, dont une robe achetée 135 euros. En réunissant les deux femmes, la styliste a positionné les deux adversaires dans le thème et accordé sa préférence à Gabrielle selon une technique d’animation moderne rappelant l’annonce du Président de la République à 20 heures. Elle a remporté la somme de 500 euros.

M6 réduit l’écart avec C dans l’air

Pour l’heure, ce premier test grandeur nature a porté ses fruits puisque la chaîne privée a réuni 1.06 million de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 8.5%, en hausse de 0.4 point par rapport à la précédente moyenne hebdomadaire qui avait déjà affiché de probants progrès. Ce score est l’un des cinq plus hauts atteints cette année par la compétition de mode. Dans le même temps, sur France 5, C dans l’air a conquis 1.46 million de téléspectateurs, représentant 11.2% du public âgé de 4 ans et plus.

Ce mardi 10 décembre, Cristina Cordula devra confirmer avec deux nouvelles candidates qui s’affronteront autour du thème « Originale avec un jean ».