lundi 12 août 2019 à 15:48 par

Les Reines du shopping : clashs, audiences... Cristina Cordula précipite sa chute sur M6

Les Reines du shopping : clashs, audiences... Cristina Cordula précipite sa chute sur M6
©Capture M6  

Face à une érosion d’audience de ses Reines du shopping , Cristina Cordula a entrepris un nouveau départ en janvier sur M6. Dans la case historique de son concours de mode, l’animatrice de La robe de ma vie a dégainé Les Reines des enchères. Le divertissement, inspiré d’Affaire conclue, a été prié de quitter l’antenne au bout d’une seule semaine de présence sur un sévère échec d’audience.

Que cela ne tienne, Cristina Cordula a conservé sa présence quotidienne à travers Les Reines du shopping. Malgré une programmation en inédit, l’émission a de nouveau cédé du terrain en audience. Elle s’est positionnée trois à quatre points en dessous de sa moyenne habituelle avoisinant les dix points. Alors que les nouveautés Incroyables transformations et Mieux chez soi, successivement installées à 17h30, ont permis à M6 de reprendre des couleurs, Les Reines du shopping ont accéléré leur chute dès leur retour à l’antenne à la mi-juillet.

M6 encore en baisse sur un an

En ce mois d’août, le rendez-vous quotidien de Cristina Cordula a accentué cette tendance. La semaine du lundi 5 au vendredi 9 août a été particulièrement agitée avec au programme : tensions entre candidates et critiques en série de Cristina Cordula. L’émission, qui a été programmée en rediffusion, s’est contentée d’une moyenne de 529.000 téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public. Alors qu’elle avait rassemblé 495.000 personnes (6.3% du public) sur la première d’août, la Six a accusé un nouveau recul sur un an. En 2018, Les Reines du shopping avaient attiré 612.000 fidèles, soit 7% de l’ensemble du public, du lundi 6 au vendredi 10 août.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Reines du shopping : Cristina Cordula dézingue une candidate, le dérapage de trop pour M6 ?

¤ Les Reines du shopping : Cristina Cordula expulse une candidate, M6 évite la débâcle


M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LES REINES DU SHOPPING   CRISTINA CORDULA  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 15 octobre 2019) : Alexandra Ehle termine en beauté, SWAT en baisse, Maléfique et M6 en résistance

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 15 octobre 2019) : Demain nous appartient régresse N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais au top


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019