Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula, au plus bas, s’incline face à Cyril Hanouna

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/04/2015 à 17:26

Les Reines du shopping sévissent chaque jour en access prime time sur M6. En diffusant deux numéros de son concours de mode dans ce carrefour stratégique, la Six n’a finalement pas réalisé une bonne opération. Pour preuve, la chaîne a appelé en renfort la shortcom En Famille dès le lundi 20 avril, alors que la série française n’avait pas totalement fait ses preuves pendant les vacances de Noël 2014.

Ce jeudi 16 avril, Les Reines du shopping a égalisé son plus bas niveau avec des rediffusions. Le thème « ronde, sexy et stylée » n’a pas attiré autant de téléspectateurs que la chaîne l’aurait désiré.

À 17h27, le premier numéro totalisait en effet tout juste 794 000 téléspectateurs, soit 7.1% du public. À la suite, un deuxième numéro n’a convaincu qu’un million de fidèles. La part d’audience a alors atteint seulement 6.7% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Dès 19h15, M6 était même talonnée, voire devancée par Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna sur D8.

Un sérieux revers donc pour la chaîne historique qui a pourtant connu un large succès avec le concours de Cristina Cordula depuis son installation en 2013. Les épisodes inédits parviennent cependant toujours à performer sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans, notamment à 17h20. Reste à savoir si le programme regagnera ses fidèles égarés, avec une seule ration par jour dès la semaine prochaine.

Les Reines des shopping est diffusé à 17h40 dès le lundi 20 avril sur M6.