Toutelatele

Les reines du shopping : Cristina Cordula au plus mal, Valérie claque la porte, audiences en berne

Andy Andrian
Publié le 18/10/2019 à 15:46

La semaine des Reines du shopping sur M6 est marquée par le thème « Osez la traîne pour le jour de votre mariage ». Pour relever ce défi, Cristina Cordula a donné, aux candidates, une enveloppe de 1 500 euros et un chronomètre s’étalant sur 2h30.

Le départ de Valérie

La semaine a été difficile pour la spécialiste de la mode. Après un mercredi 17 octobre 2019 doublement compliqué, l’animatrice a vu l’une des participantes quitter Les reines du shopping. En effet, Valérie a dû se retirer de la compétition pour des motifs personnels, quelques jours après s’être évanouie. Cette décision a entraîné l’annulation des notes attribuées par l’intéressée. Un nouveau classement a donc vu le jour avec, en tête, Allya et sa moyenne de 14,6 / 20. Elle est suivie de Lorena, avec un 13,3 / 20. Le numéro du jeudi 18 octobre a vu Émilie se lancer dans son périple.

Durant son shopping, l’assistante de direction a dépensé au total 1 455 euros. Afin de ne pas connaître d’handicap, la candidate a préféré ne pas ouvrir d’enveloppe mystère. Au moment de découvrir la tenue choisie par Émilie, Cristina Cordula a trouvé la traîne « très jolie ». Cependant, le côté « trop sage » et pas assez « osé » de la participante a été pointé du doigt par la styliste. De plus, l’animatrice n’a pas été conquise par le maquillage. Malgré ces objections, Émilie a été jugée dans le thème, soit le quatrième avis favorable de la semaine.

Les adversaires d’Émilie ont, elles aussi, été convaincues par la défiante du jour en lui attribuant la note de 13,6 / 20. Avec ce score, Émilie est deuxième du classement hebdomadaire temporaire. Le concours de beauté se referme ce vendredi 18 octobre avec le shopping de Tall.

Nouvelle baisse pour Cristina Cordula

Entre 17h25 et 18h25, Les reines du shopping ont attiré 604.000 téléspectateurs pour une part de marché de 6,3%. Il s’agit d’une baisse de 0.1 point par rapport à la veille (alors plus faible résultat de la semaine avec 6,4%). M6 a été dominé par C dans l’air, sur France 5, et leurs 11,6%.