Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula déjà de retour, Stéphane Plaza évincé par M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/07/2019 à 15:48 Mis à jour le 07/07/2019 à 14:40

Début 2019, M6 a souhaité donner un nouveau souffle à son pré-access prime time. Face au succès sans cesse grandissant d’Affaire conclue, le magazine d’enchères de Sophie Davant sur France 2, la Six a confié à Cristina Cordula les commandes des Reines des enchères.

La chute de Cristina Cordula

La nouvelle émission de l’animatrice de La robe de ma vie n’a pas eu le succès escompté. Face à des résultats d’audience catastrophiques, M6 a décidé de la déprogrammer au bout d’une seule semaine de présence. Toutefois, Cristina Cordula a conservé sa case à travers le retour des Reines du shopping . Le concours de mode n’a pas réussi à inverser la tendance en se positionnant deux à trois points en dessous de sa moyenne habituelle qui avoisinait les dix points. Il a été retiré de l’antenne le vendredi 21 juin. Dans l’espoir d’insuffler un dynamisme d’audience, la chaîne de Nicolas de Tavernost a dégainé une nouveauté le lundi 24 juin.

Stéphane Plaza plus fédérateur

Dans ce nouveau rendez-vous, baptisé Mieux chez soi, Stéphane Plaza est accompagné d’une dizaine d’architectes pour apporter des solutions aux problèmes d’agencement. En moyenne, les huit premiers numéros ont intrigué 681.000 téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public, jusqu’au mercredi 3 juillet. L’agent immobilier s’avère plus performant que Cristina Cordula. Sur leur dernière semaine et demie de présence à l’antenne, Les Reines du shopping avaient convaincu 567.000 curieux, soit 6.6% du public. Testé sur trois semaines comme initialement prévu par M6, Mieux chez soi sera remplacé par le concours de mode de Cristina Cordula dès le lundi 15 juillet.