Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula prend une décision radicale après la chute d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2019 à 16:55 Mis à jour le 02/09/2019 à 17:12

Cristina Cordula attaque une nouvelle rentrée sur M6 avec une semaine inédite des Reines du shopping ce lundi 2 septembre à partir de 17h30. La semaine passée, la styliste brésilienne a essuyé un nouveau revers d’audience malgré la fin des rediffusions et un premier jour encourageant.

En effet, le défilé du lundi, suivi par 7.8% du public, s’est enchaîné avec une deuxième journée au cours de laquelle la chaîne privée a subi une chute de 2 points. En moyenne, « Branchée avec une veste à fleurs » a retenu l’attention de 530 000 Français, représentant 6.4% du public présent devant son écran.

Cristina Cordula, compte quadruple

Pour cette nouvelle compétition, l’animatrice convie cinq nouvelles candidates à concocter la meilleure tenue sur le thème « Branchée avec un jeans » en disposant de 450 euros. Estelle sera la première à passer au peigne-fin, avant qu’Audrey, Marie, Julie et Julia ne tentent à leur tour de convaincre les femmes.

Le jugement de Cristina Cordula sera de nouveau primordiale puisque cette dernière est de retour à la notation dès ce 2 septembre. Cela était déjà le cas par le passé avant qu’elle ne se contente d’attribuer un point bonus à la candidate qui l’avait le plus convaincue. Cette note constituera une moyenne avec celle obtenue via les autres prétendantes d’une candidate, soit un coefficient de quatre.

Si Les Reines du shopping connaissent un cru 2019 bien délicat, l’access de M6 s’est retrouvé revitalisé par le retour de La meilleure boulangerie de France. En effet, les cinq numéros du concours arbitré par Bruno Camerais et Norbert Tarayre ont intéressé, du 26 au 30 août, 1.21 million de Français et 9.8% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

Cirstina Cordula est-elle votre animatrice préférée ? VOTEZ au Hit TV !