Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula quitte l’antenne sur un nouvel échec d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/03/2019 à 10:38 Mis à jour le 30/03/2019 à 13:12

Pour cette année 2019, M6 a joué la carte de la nouveauté. Outre des échecs en prime avec The Bridge et Le sens de l’effort, la chaîne privée a tenté de donner un nouveau souffle à son avant-soirée. Pour cela, elle a décidé de confier une nouvelle quotidienne à Cristina Cordula.

Celle-ci, baptisée Les Reines des enchères et sensiblement inspirée d’Affaire conclue, le divertissement à succès de Sophie Davant sur France 2, n’a pas rencontré son public. En mauvaise posture, la Six a déprogrammé l’émission au bout d’une semaine. Toutefois, elle n’a pas déshérité Cristina Cordula puisque l’animatrice a retrouvé ses Reines du shopping . L’émission, programmée à 17h40, ne parvient pas à retrouver sa moyenne habituelle qui avoisinait les 10 points d’audience.

La tendance s’est vérifiée ce vendredi 29 mars. Pour le dernier jour d’une semaine de compétition, axée sur le thème « Moderne du velours », l’émission a rassemblé une moyenne de 674.000 téléspectateurs. Cristina Cordula a conquis 7.6% du public, soit un score en baisse de 1.2 point par rapport à jeudi. Les Reines du shopping ne reprendront pas de service le lundi 1er avril puisqu’une nouveauté servira de lead-in à Chasseurs d’appart. Le concours de Stéphane Plaza sera précédé d’Incroyables transformations, émission où des experts tenteront de venir en aide à des anonymes agacés par le look d’un de leurs proches.