Toutelatele

Les reines du shopping : Cristina Cordula regonflée à bloc avec ses « duels », M6 fait de l’ombre à TF1

Andy Andrian
Publié le 13/12/2019 à 16:55 Mis à jour le 13/12/2019 à 16:56

Depuis plusieurs jours, Les reines du shopping ont changé de formules avec l’arrivée des « duels ». Avec ce nouveau concept, Cristina Cordula a signé une performance de choix sur les cibles…

En vue de la fin d’année, Cristina Cordula a offert une modification d’importance aux Reines du shopping sur M6. En effet, la styliste a changé sa formule avec la mise en place d’affrontements quotidiens entre candidates dans le cadre des « duels ». En fin d’émission, une seule participante remporte la somme de 500 euros après le debrief de l’animatrice. Après un lancement réussi, la compétition a continué ce jeudi 12 décembre 2019.

Valentine gagne des points auprès de Cristina Cordula

Pour ce numéro, Les Reines du shopping a opposé Valentine et Nathalie, avec le thème « Baskets de couleur ». Pour relever ce défi, les deux candidats ont disposé de 450 euros et d’un chronomètre de 2h30.

Valentine a été la première à se lancer. Au total, elle a dépensé 408 euros. Au moment de découvrir sa tenue, Cristina Cordula a loué le choix d’un jean slim, cependant, celui-ci n’était pas adapté à la morphologie de la participante du jour. Malgré cela, Valentine a su convaincre avec un « bon choix » de basket. De son côté, Nathalie a vu son shopping atteindre la somme de 428,98 euros. Malheureusement, ses choix n’ont pas réellement été en adéquation avec l’idée de la spécialiste en image. Notamment, l’ensemble a dû faire face à un certain manque de « relief ».

Les reines du shopping solides sur les cibles commerciales...

Finalement, la compétition a été remportée par Valentine. Ce duel a été suivi par 1 million de téléspectateurs pour une part de marché de 8,4%. De plus, sur le public âgé de moins de 50 ans, Les reines du shopping a terminé leader avec 14%. Enfin sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, M6 s’est classé deuxième avec 17,9%, derrière TF1 (21,6% pour 4 mariages pour 1 lune de miel et 17,3% pour Mon plus beau Noël ) et devant France 2 (10,9% pour Affaire conclue ).

Pour terminer la semaine, Cristina Cordula est de retour ce vendredi 13 décembre dans Les reines du shopping dans une opposition entre Sevda et Estelle. Les deux jeunes femmes vont essayer de s’illustrer sur le thème « Jupe en cuir ».