Toutelatele

Les Reines du shopping : la chute des audiences de Cristina Cordula, devancée par Touche pas à mon poste

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/03/2015 à 16:35

Cristina Cordula n’est peut être finalement pas la solution miracle pour remonter les audiences de l’access de M6. Les Reines du shopping a été programmée à différents horaires depuis sa mise à l’antenne depuis 2013. Tantôt en fin d’après-midi, puis avant 100% Mag, les candidates observées par la styliste la plus connue du PAF ont déménagé à plusieurs reprises sur la chaîne privée jusqu’à se voir offrir la case de l’access prime time.

Autrefois convoitée, ce carrefour stratégique est désormais redouté, la concurrence entre les chaînes historiques et celle de la TNT étant plus rude que jamais. Alors que D8 (Touche pas à mon poste) et France 5 (C à vous) tirent leur épingle du jeu, M6 boit la tasse depuis plusieurs jours en access prime time.

Ce mercredi 18 mars, la finale de la semaine « Élégante et brillante » a plafonné à 957 000 téléspectateurs seulement, soit tout juste 9.4% des 4 ans et plus. M6 était devancée par TF1, France 3 et France 5.

À la même période en mars 2014, Un dîner presque parfait réalisait sensiblement les mêmes audiences sur M6 . Autant dire que Les Reines du shopping ne font pas mieux. Dans le même temps, il s’agit de performances significativement en baisse par rapport aux précédentes semaines du concours de mode.

Juste après, la rediffusion du premier épisode de la semaine « Speed Dating » a convaincu seulement 1.24 million de Français, soit 7.6% du public âgé de 4 ans et plus. Dès 19h15, Cristina Cordula était même devancée par D8 et Touche pas à mon poste, présenté par Cyril Hanouna. Résultat : par rapport à mi-janvier 2015, le tarif des écrans publicitaires de 30 secondes sur M6 ont chuté de 24% en access prime time.

Les Reines du shopping continue ce jeudi 19 mars sur M6.