Toutelatele

Les Reines du shopping : les candidates mécontentes du thème, Cristina Cordula et Karine Ferri boudées par les téléspectateurs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2019 à 15:21

Cristina Cordula a retrouvé les manettes des Reines du shopping ce lundi 4 mars sur M6. Quatre des cinq participantes se sont découvertes et certaines se sont osées à quelques comparaisons... osées. Lina, 24 ans, a été associée à « Kim Kardashian », tandis que Sandrine a décelé, chez elle, « un manque de raffinement ».

Clémentine, infirmière bretonne, a donné le coup d’envoi de la compétition : « stylée en robe pull », grâce à une enveloppe de 350 euros et un shopping d’une durée de 150 minutes. L’annonce du thème n’a pas réjoui les prétendantes. Sandrine, goûtant peu au robe pull, a déploré une pièce qui « gratte ». De son côté, Lina a annoncé que son défilé serait un « carnage » et qu’elle avait de tout dans sa garde-robe, excepté ce vêtement paré pour l’hiver. Même son de cloche chez Sarah. Seule Lindsay n’a pas rechigné et estimé qu’elle avait de bonnes chances de bien figurer. Le premier défilé de la semaine a globalement convaincu les rivales de Clémentine puisque cette dernière a récolté la moyenne de 12.75/20.

Côté audience, le divertissement a réuni 747 000 Français et 6.8% de l’ensemble du public. Un score très faible par rapport à la semaine dernière qui avait été synonyme de redressement. D’un lundi sur l’autre, le programme a concédé une perte de 2.7 points et 300 000 fidèles. Sur TF1, Karine Ferri a fait grise mine avec ses Plus belles mariées. La compétition a convaincu 1.07 million de téléspectateurs et 11.1% du public, contre 12.5% le lundi 25 février.