Toutelatele

Les reines du shopping : pourquoi M6 reporte le retour de Cristina Cordula

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/01/2020 à 15:45 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:25

Malgré le lancement d’une nouvelle formule gagnante en décembre, le divertissement de Cristina Cordula prolonge son absence. Il est remplacé par Incroyables transformations.

2019 n’a pas été de tout repos pour Cristina Cordula. Alors que ses Reines du shopping marquaient le pas en audience, l’experte de M6 s’est lancé un nouveau défi en janvier. Face au succès triomphal d’Affaire conclue sur France 2, elle a dégainé Les Reines des enchères. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous.

L’échec a été tel que la Six a décidé de déprogrammer son nouveau pari quotidien au bout d’une seule semaine d’antenne. Quoi qu’il en soit, Cristina Cordula a gardé la confiance de sa direction. L’animatrice a maintenu sa présence en fin d’après-midi à travers Les Reines du shopping. Mais acculé par une programmation axée sur des rediffusions, le divertissement a de nouveau cédé du terrain en audience. Cet automne, M6 a revu sa stratégie. A travers la commande de nouveaux inédits, elle a mis peu à peu en place une nouvelle formule des Reines du shopping. Le développement de « duels » s’est avéré fructueux aussi bien sur les quatre ans et plus et les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, coeur de cible de M6.

M6 rappelle Incroyables transformations

Pendant les fêtes de fin d’année, le concours de Cristina Cordula a été mis au repos pour céder sa place à des fictions de Noël. Les fidèles des Reines du shopping vont devoir patienter pour découvrir de nouvelles compétitions. L’émission ne retrouvera pas sa case le lundi 6 janvier puisque la Six misera sur Incroyables transformations. Le divertissement, testé sur trois semaines en avril, reviendra pour une deuxième saison inédite. Malgré une moyenne inférieure aux Reines du shopping avec 650.000 curieux (6.8% du public), il s’était montré plutôt fédérateur auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Nicolas Waldorf, Léa Djaja, Charla Carter et Frédéric Lange auront pour but de servir de lead-in gagnant au retour de Chasseurs d’appart. Le concours de Stéphane Plaza remplacera Objectif Top Chef avec une nouvelle monture en access prime time.