Toutelatele

Les Reines du shopping : retour cauchemardesque pour Cristina Cordula, tourmentée par Vélo Club et le Tour de France

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/07/2019 à 16:42

Cristina Cordula, écartée de l’antenne plusieurs semaines avec l’arrivée de Mieux chez soi, a retrouvé la case de l’avant-access sur M6 avec Les Reines du shopping le lundi 15 juillet.

La styliste a commenté les défilés de cinq nouvelles participantes sur le thème « Spéciale mariage : osez la couleur pour votre mariage civil ». Manon a été impressionnante en recevant la note de 17.25/20, devançant Clémentine (14.5), grâce à une robe de couleur verte agrémentée d’un bouquet de roses blanches. Cristina Cordula, pourtant, n’avait pas vraiment été inspirée par les choix de la benjamine.

L’animatrice n’a guère été davantage inspirée du côté des audiences enregistrées par le divertissement. Du lundi 15 au vendredi 19 juillet, celui-ci a été suivi par 471 000 Français et 5.4% du public présent devant son écran. La chaîne a été lourdement pénalisée par la concurrence du Tour de France avec la fin des étapes et le magazine Vélo Club en confrontation directe. Les quatre numéros de la semaine - le mardi 16 juillet, jour de repos - ont accueilli 2.25 millions d’aficionados et un quart des téléspectateurs devant le rendez-vous quotidien de Laurent Luyat.

L’été dernier, Cristina Cordula avait été à l’antenne du mardi 17 au vendredi 21 juillet, puisque M6 avait proposé une édition spéciale le lundi au lendemain du titre de champion du monde de football décroché par les Bleus. Les cinq rendez-vous avaient réuni 515 000 Français et 5.5% des téléspectateurs.