Toutelatele

Les reines du shopping : une candidate en déroute, Cristina Cordula électrise M6 et Philippe Etchebest

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2019 à 17:20

Portée par une dynamique d’audience ces dernières semaines, Cristina Cordula commandait une nouvelle semaine des Reines du shopping ce lundi 25 novembre en pré-access prime time sur M6. Le concours a été placé sous le signe « Stylée avec une veste de tailleur ».

Farah échappe à la catastrophe

Avant de découvrir le thème du défi de Cristina Cordula, Özlem a fait la connaissance de Laïla, Maia et Amal. Farah a été la première à se jeter dans la compétition. Elle a pu compter pour cela sur le soutien de sa meilleure amie. Dès les premières minutes du défi, l’experte de M6 a pointé du doigt un manque de modernité. Le choix de Farah d’acheter les accessoires avant la tenue a été vivement critiqué. Amal a été surprise par son look à tel point d’être victime d’un « bug ». A l’issue de l’émission, Cristina Cordula a déploré une tenue trop « classique ». Malgré un look pas « assez stylé et branché », l’animatrice a décidé de maintenir Farah dans le thème.

Cordula / Etchebest, duo gagnant

Côté audiences, le premier numéro de la semaine inédite des Reines du shopping a attiré une moyenne de 1.01 million de téléspectateurs. De 17h40 à 18h35, le concours a affiché une part de marché de 8.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, il avait recueilli les suffrages de 886.000 Français, soit 7.5% du public. Dans cette dynamique, Objectif Top Chef a fait le succès de M6 en access prime time. Le divertissement de Philippe Etchebest a signé un nouveau record en présence de 1.69 million de téléspectateurs, soit 9.6% des quatre ans et plus. Sur le public féminin, il s’est classé leader national devant TF1 avec une part de marché de 19%.