Toutelatele

Les risques des décharges pour l’environnement inquiètent les Français

Tony Cotte
Publié le 25/09/2014 à 12:51

Sur l’ensemble de la journée du 24 septembre, France 3 a enregistré une part de marché de 10.4%. Un score dans la moyenne certes, mais le diffuseur n’a, une fois n’est pas coutume, pas particulièrement été pénalisé pour sa seconde partie de soirée.

« Certaines décharges sont-elles dangereuses ? Quels risques pour l’environnement ? » Dès 23h24, le magazine Pièces à conviction a enquêté sur ces entreprises responsables de la qualité de nos sous-sols. À l’heure où la dépollution et le recyclage constituent des marchés lucratifs et pleins d’avenir, l’émission est revenue sur ces Français qui se mobilisent pour dénoncer l’attitude nocive de certaines grandes entreprises.

Le programme présenté par Patricia Loison a alors intéressé une moyenne de 650 000 curieux, pour 9.1% du public présent entre 23h24 et 00h33. Il s’agit de « sa meilleure part d’audience depuis plusieurs saisons », selon un communiqué de presse de France 3. Juste avant, Le Grand Soir 3, présenté par Louis Laforge et Patricia Loison, a été à un « très bon niveau » en réunissant plus de 1.1 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 8.0% auprès de l’ensemble du public.