Toutelatele

Les Rois du gâteau : après l’échec Norbert Tarayre, Cyril Lignac fait pire en access sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/01/2019 à 13:57

L’access de M6 est centré sur la gastronomie. Après Objectif Top Chef, Le meilleur repas de Noël et Le meilleur repas de fêtes, la chaîne privée a enchaîné avec Les rois du gâteau ce lundi 31 décembre. Cyril Lignac a ainsi succédé à Philippe Etchebest et Norbert Tarayre, accompagné de Frédéric Bau.

Pour cette semaine inaugurale, la compétition se déroule en Corse et en région PACA puisque, cette saison, chaque région a son chef attitré. Parmi les candidats amateurs, Emilie a présenté son « évasion », sous la forme d’un camion Volkswagen et une planche de surf. « Le sentimental » de Christine, entouré d’une couronne de chocolat, a plu au duo. Quant à Magalie, elle a concocté « L’amour citronné » sous un air d’Isabelle Thomas et « Le temps est bon ».

Amené à remplacer un programme décevant côté audiences, Les Rois du gâteau démarre à un niveau plus faible encore que le divertissement culinaire de Norbert Tarayre. Après un premier rendez-vous suivi par 1.04 million de Français et 7% du public, la suite n’a intéressé que 6% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, correspondant à 6.1% de part de marché, au coude-à-coude avec C à vous (France 5), et un total de 1.10 million de gourmands. La compétition sudiste se poursuit ce mercredi 2 janvier à partir de 18h45 sur la Six.