Toutelatele

Les Routes de l’enfer : un arsenal de surprises « mortelles »

Tony Cotte
Publié le 25/07/2014 à 16:53 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Vendredi 25 juillet, à 21h35, Discovery Channel diffuse le documentaire inédit Les Routes de l’enfer.

Autour du globe se trouvent huit routes dites « de l’enfer ». Construites dans des endroits isolés et souvent improbables, chacune d’entre elles possède un arsenal de surprises... « mortelles ». La plupart des conducteurs empruntent ces routes par nécessité, d’autres le font pour les sensations fortes.

Parmi les différentes directions prises par les équipes de Hell Roads, titre original du programme, les téléspectateurs peuvent retrouver ce que les automobilistes ont appelé « la queue du Dragon » (Tail of the dragon). Aux États-Unis, dans le Tennessee, 318 virages s’enchaînent sur une portion de route de 18 kilomètres.

Les Routes de l’enfer emmène également le public dans le Colorado, en Bolivie, en Chine, en Afghanistan, dans l’Utah et au Pakistan à la rencontre de ces personnes qui risquent leur vie en bravant les avalanches, les éboulements, les glissements de terrain et même les coups de feu… Penser que seuls les touristes les empruntent avec la peur au ventre serait une erreur, même les habitués ou ceux qui ont participé à leur construction sont sur leur garde. « Tout peut arriver en l’espace de quelques secondes et cela peut changer beaucoup de choses... », prévient l’un d’eux au cours du programme.

À noter que Discovery Channel est distribuée en France sur CanalSat (canal 84) et Numéricable (canal 136).