NEWS TV
mercredi 24 juillet 2013 à 10:03 par Jérôme Roulet

Les routes de l’impossible bloquent le passage au Convoi de l’extrême


Les routes de l’impossible bloquent le passage au Convoi de l’extrême
©Capture France 5 
AUDIENCES TV -  DOCUMENTAIRES -  FRANCE 5 -  W9 - 

Ce mardi 23 juillet, France 5 et W9 jouait sur le même terrain de chasse. En effet, la chaîne publique programmait le documentaire Les routes de l’impossible, mettant en avant le parcours semé d’embûches pour les conducteurs. De l’autre côté, W9 appelait en renfort le Convoi de l’extrême, suite à la défaillance d’audience de son magazine Vies croisées.

Les Français ont tranché et ont offert la victoire à France 5. En effet, de Ladakh au Panama, Les routes de l’impossible ont attiré plus de 800 000 téléspectateurs, soit 4.1% du public présent devant son poste de télévision de 20h40 à 22h20. La série documentaire de Daniel Lainé et Philippe Lafaix hisse ainsi France 5 en tête des audiences TNT.

Sur W9, six volets du Convoi de l’extrême ont été proposés. 300 000 personnes en moyenne sont ainsi parties sur « Les routes de l’Himalaya », soit 3.2% de part de marché entre 20h50 et 1h55 du matin. En début de soirée, le docu-réalité réalisait ainsi la même performance que Vies croisées et plaçait W9 en bas du tableau.

Mardi prochain, Les routes de l’impossible (France 5) et Le convoi de l’extrême (W9) seront de retour.


- Après les Ch’tis, W9 remercie les vies croisées de Faustine Bollaert




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande