L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LES ROUTES DU PARADIS
©NBC  

LES ROUTES DU PARADIS

5 saisons - 110 épisodes - Arrêtée en 1989
1e diffusion : 19 septembre 1984 sur NBC

Créateur : Michael Landon
Distribution : Michael Landon (Jonathan Smith) / Victor French (Mark Gordon) / James Troesh (Scotty)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Mort d’un cancer du poumon, Arthur Thompson a reçu une mission divine à son arrivée dans l’au-delà : retourner sur Terre et venir en aide aux malheureux, donner amour et espoir aux plus faibles. Sous l’identité de Jonathan Smith, l’ange accomplit ce dessein aux quatre coins des États-Unis. À ses côtés, Mark Gordon, un policier qui ne croyait plus à la vie jusqu’à leur rencontre, l’aide à remplir bon nombre de missions. Et plutôt que d’user de ses dons pour parvenir à ses fins, Jonathan sait manier persuasion et perspicacité.

Anecdotes

- La série est le troisième succès de Michael Landon. L’acteur américain avait fait ses débuts dans Bonanza en 1959, suivi par La Petite maison dans la prairie en 1974. Déjà producteur de cette dernière, il est également à l’origine des Routes du paradis. Michael Landon a été pendant 30 années d’affilée présent sur les écrans US.

- Aux côtés de la star figure Victor French. Ce dernier avait déjà partagé l’affiche avec Michael Landon puisqu’il interprétait le rôle d’Isaiah Edwards dans La Petite maison dans la prairie, entre autres apparitions à la télévision. L’acteur est décédé en 1989, à l’âge de 54 ans. Selon la légende, Michael Landon a décidé de stopper la production des Routes du paradis à la suite de sa disparition. Dans les faits, la série n’atteignait plus des audiences satisfaisantes sur sa case du mercredi à 21 heures et son sort avait été acté depuis juin 1988. La fin a été diffusée au cours de l’été 1989, le vendredi à 20 heures sur NBC.

- Lors de son lancement, la série a été installée sur la case du mercredi à 21 heures, en lieu et place de Real people. Elle était alors confrontée, entre autres, à Charles s’en charge (CBS) et L’Homme qui tombe à pic (ABC). Lors de la saison 2, la concurrence avait choisi Faut s’faire la malle (CBS) et Insiders (ABC) pour contrer la montée des Routes du paradis. À son plus haut niveau, lors de la saison 1985/1986, la série s’est hissée à la 13e place des meilleures audiences annuelles.

- Les Routes du paradis a débarqué en France le dimanche 8 mars 1987, aux débuts de M6. Elle était alors proposée à 13 heures. Après plusieurs années de rediffusions sur la chaîne, elle a notamment rejoint FOXLife dans les années 2000.

Actualité

NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Chéri-Bibi
Dinosaures
Daktari
L’Âge heureux
Zorro
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
T
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017