Les Rues de San Francisco

Les Rues de San Francisco
© 


DIFFUSION

16 septembre 1972 sur ABC
5 saisons - 120 épisodes - arrêtée en 1977



DISTRIBUTION

Créateur : Quinn Martin
Distribution : Karl Malden (Détective Lt. Mike Stone), Michael Douglas (Inspecteur Steve Keller), Reuben Collins (Inspecteur Tanner), Darleen Carr (Jeannie Stone), Richard Hatch (Inspecteur Dan Robbins) et Lee Harris (Lieutenant Lessing)...



SYNOPSIS

Les rues de San Francisco ne sont pas si sûres... Pour les surveiller, deux enquêteurs au service de la police font équipe : le vétéran Mike Stone et le jeune Steve Keller, tout droit sorti de l’école. Dans la ville de Californie, celle d’Alcatraz et du Golden Gate, des quartiers hippie et gay, de Chinatown, les criminels et meurtriers sont traqués jour après jour. Mike, son chapeau et son imperméable, et Steve, toujours en costume et adepte des méthodes modernes, forment un duo à qui rien ne résiste.


ANECDOTES

- Les personnages principaux des Rues de San Francisco sont issus des romans de Carolyn Weston. Pour les besoins de la série, les deux policiers ont changé de nom. D’Al Krug et Casey Kellog, ils s’appellent Mike Stone et Steve Keller. « Pauvre, pauvre Ophélie » a été adapté pour donner naissance au pilote.

- Comme le veut la tradition des productions Quinn Martin (Les Envahisseurs, Le Fugitif...), les épisodes des Rues de San Francisco se déroulent en quatre actes et un épilogue.

- En plus de Karl Malden (La Vengeance aux deux visages, Les Cheyennes...), l’autre acteur vedette de la série est Michael Douglas. Le jeune fils de Kirk Douglas est devenu populaire avec Les Rues de San Francisco, qui lui ont permis de faire du cinéma, tant au niveau de la production (Vol au dessus d’un nid de coucou, Volte-face) qu’en tant qu’acteur (Le Diamant du Nil, Basic Instinct, Wall Street...).

- A la fin de la saison 4, Michael Douglas a quitté le show pour se concentrer sur sa carrière cinématographique. Karl Malden est alors rejoint par Richard Hatch, dans le rôle de l’inspecteur Dan Robbins. La saison 5 a été la dernière.

- Après l’arrêt de la série, un téléfilm a vu jour en 1992. Retour dans les rues de San Francisco, avec Karl Malden, a été réalisé par Mel Damski.

- En France, Les Rues de San Francisco sont apparues sur Antenne 2 lors de la rentrée 1974.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Les Rues de San Francisco" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Karl Malden : l’hommage de TCM au flic des Rues de San Francisco
¤ Décès de Karl Malden, héros des Rues de San Francisco



GALERIE

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018