Toutelatele

Les Terriens du dimanche : C8 censure Thierry Ardisson, Hapsatou Sy menace de quitter l’émission

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/09/2018 à 11:12 Mis à jour le 17/09/2018 à 11:40

« Avec un prénom comme le vôtre, on ne fait pas partie de la France », a lancé Eric Zemmour à Hapsatou Sy dans une séquence de Les Terriens du dimanche , censurée par C8. Selon Thierry Moreau sur LCI, il s’agit pour le diffuseur d’une injure raciale et c’est pourquoi il a décidé de ne pas diffuser la séquence.

Hapsatou Sy sur le départ ?

Dans les faits, après cette attaque, la chroniqueuse de Thierry Ardisson a décidé de quitter son fauteuil, en pleurs. Cette situation a fait l’objet d’un débat avec l’intéressé dans Audrey & Co sur LCI ce lundi 17 septembre. Sur les réseaux sociaux, Hapsatou Sy a annoncé, «  Je vous informe réfléchir à déposer plainte contre Mr Zemmour. Sur le plateau, j’ai subi des insultes graves ainsi que mes parents. Très affectée par la violence de la scène que j’ai eu à vivre et que vous n’avez pas vue ce soir, je réfléchis à quitter l’émission ».

Des audiences mitigées pour Thierry Ardisson

599 000 Français ont suivi le talk-show de Thierry Ardisson sur C8 ce dimanche 16 septembre, soit 2.9% des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision, et 2.8% des femmes responsables des achats.

La société de production de Thierry Ardisson a riposté ce lundi 17 septembre à travers un communiqué :

"La séquence de l’émission « Les Terriens du Dimanche » du 16 septembre, à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8.

Par ailleurs, lors de précédents passages d’Éric Zemmour sur la chaine, ses propos avaient déjà fait l’objet de condamnations judiciaires.

Quant à Hapsatou Sy, si elle souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon."