lundi 29 avril 2019 à 11:28 par

Les Terriens du dimanche (C8) : quelle audience pour la dernière de Thierry Ardisson ?

Les Terriens du dimanche (C8) : quelle audience pour la dernière de Thierry Ardisson ?
©Capture C8  

Depuis la rentrée 2017, Thierry Ardisson est aux commandes des Terriens du dimanche sur C8. A l’image de Balance ton post, l’émission de débats et d’actualité de Cyril Hanouna, dont la dernière a été diffusée le jeudi 25 avril en deuxième partie de soirée, l’animateur-producteur vient de clôturer sa saison.

Ainsi, celui qui a porté Tout le monde en parle dans les années 2000 sur France 2 a retrouvé Franz-Olivier Giesbert, Pierre Liscia, Natacha Polony, Raquel Garrido, Monia Kashmire et Gilles-William Goldanel. Ensemble, ils ont passé en revue l’actualité de la semaine écoulée. L’émission a été ponctuée par la présence de Chantal Goya et Ian Brassat. En guise de conclusion de sa deuxième saison, l’équipe des Terriens du dimanche a réservé une surprise à Thierry Ardisson. Après « Le winner de l’actu de l’année », désigné comme étant Natacha Polony, Raquel Garrido a emmené une reprise des « Bals populaires » de Michel Sardou.

Côté audiences, la dernière des Terriens du dimanche a été suivie par 653.000 téléspectateurs entre 19h30 et 21 heures. Après un before, suivi par 381.000 fidèles (2.3% du public), l’émission s’est stabilisée par rapport au dimanche 14 avril pour atteindre 3.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien qu’elle s’est classée leader TNT sur cette case horaire, C8 a été talonnée de près par Les Mystères de l’amour. Sur TMC, la série d’Hélène Rollès et Patrick Puydebat a fédéré 667.000 téléspectateurs, soit 3% du public, entre 20 heures et 21 heures.

Dans un contexte de restrictions budgétaires, C8 pourrait décider de ne pas renouveler Les Terriens du dimanche pour une troisième saison. Selon Le Parisien, le rendez-vous hebdomadaire de Thierry Ardisson poserait un sérieux problème de rentabilité à la chaîne du groupe Canal+. Alors que ses Terriens du samedi sont quasi-assurées de revenir à la rentrée, l’ex-visage de France Télévisions a proposé de rallonger son émission pour une diffusion le dimanche en access prime time. Pour l’heure, la direction de C8 n’a pas définitivement scellé l’avenir des Terriens du dimanche.

Clap de fin pour Les Terriens du dimanche ?



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Terriens du dimanche (C8) : clap de fin pour Thierry Ardisson ?

¤ Audiences TV access (samedi 27 avril 2019) : Nikos Aliagas battu par NOPLP, C l’hebdo plus fort qu’Ardisson, Les Anges en souffrance


AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 4 décembre 2019) : Prise au piège, New Amsterdam, Nina... quelle série s’est imposée ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 4 décembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Objectif top chef en pleine bourre


INTERVIEW


Natacha Espié (Ça commence aujourd’hui) : « Des témoins qui deviennent mes patients ? Ce ne serait pas déontologique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019