Les Têtes brûlées

Les Têtes brûlées
© 


DIFFUSION

21 septembre 1976 sur NBC
2 saisons - 36 épisodes - arrêtée en 1978



DISTRIBUTION

Créateur : Stephen J. Cannell
Distribution : Robert Conrad (Greg ’Papy’ Boyington), Simon Oakland (Thomas Moore), Dana Elcar (Thomas A. Lard), Robert Ginty (Thomas Joseph ’T.J.’ Wiley), James Whitmore Jr. (James ’Jim’ Gutterman), W.K. Stratton (Lawrence ’Larry’ Casey), Dirk Blocker (Jerome ’Jerry’ Bragg) et John Larroquette (Bob Anderson)...



SYNOPSIS

« Pendant la Seconde Guerre mondiale, le commandant des Marines, « Pappy » Boyington était à la tête d’une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d’aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique... On les appelait les têtes brûlées ! ». Indisciplinés au sol, cette joyeuse bande de soldats fait des merveilles dans les airs, et met à mal les ennemis Japonais, au cours de nombreuses missions périlleuses.


ANECDOTES

- En version originale, Les Têtes brûlées sont appelées Baa Baa Black Sheep et Black Sheep Squadron. L’histoire de cette escadrille est tirée de faits réels. Le vrai « Papy » Boyington était d’ailleurs conseiller technique sur le tournage. Il est décédé le 11 janvier 1988.

- Robert Conrad (Les Mystères de l’Ouest) n’était pas le premier choix de Stephen J. Cannell (L’Agence tous risques, Un Flic dans la mafia, Rick Hunter...). Le producteur, pas encore aussi célèbre que dans les années 80, avait d’abord proposé le script à Charles Bronson, qui l’a refusé.

- Robert Conrad et Dana Elcar (MacGyver) ne sont pas restés simplement acteurs. Tous les deux ont réalisé des épisodes de la série. Dana Elcar en a signé quatre, tandis que Robert Conrad est passé trois fois derrière la caméra.

- Les Têtes brûlées déclinent un univers totalement masculin, entre humour et alcool au sol et batailles dans les airs. Pour donner un souffle plus romanesque à la série, il a été décidé de faire venir quelques demoiselles sur l’île des soldats. Jeunes infirmières et pilotes féminins n’ont pas suffi à convaincre la chaîne américaine de poursuivre l’aventure.

- En France, Les Têtes brûlées a été découverte sur Antenne 2 à partir du dimanche 27 mars 1977. Elle a notamment été rediffusée par la suite sur M6, à partir de 1991.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Les Têtes brûlées" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Décès de Stephen J.Cannell, créateur de L’agence tous risques
¤ Les Têtes brûlées prennent un nouvel envol
¤ RTL9 : la chaine leader fête ses 50 ans



GALERIE

NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l'Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas

Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l’Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences access (vendredi 17 mai 2019) : Demain nous appartient s'impose, NOPLP progresse, C à vous et Moundir au top

Audiences access (vendredi 17 mai 2019) : Demain nous appartient s’impose, NOPLP progresse, C à vous et Moundir au top


INTERVIEW
Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019