Toutelatele

Les Tudors : une douce petite folle qui séduit

Robin Girard-Kromas
Publié le 14/09/2012 à 09:27

Ce jeudi 13 septembre, Arte débutait la diffusion de la quatrième saison inédite des Tudors. Actuellement rediffusée sur NRJ12, la série historique retrouvait sa case du jeudi soir en prime time.

Dès 20h50, Henri VIII décidait d’épouser Catherine Howard après l’annulation des noces prévues avec Anne de Clèves. La «  Nouvelle jeunesse  » du roi attirait alors 710 000 fidèles, soit 2.7% du public présent devant son petit écran.

A la suite, Lady Marie et Anne de Clèves revenaient au château afin de célébrer les fêtes de fin d’année. De son côté, Henri VIII commençait à inquiéter la cour avec son ulcère à la jambe quand Catherine devenait de plus en plus convoitée. Ces nouvelles péripéties étaient suivies par près de 825 000 curieux, soit 3.7% de part de marché.

Enfin, à partir de 22h40, Henry VIII était plus amoureux que jamais de Catherine dans «  Douce petite folle  ». Mais la jeune femme ne semblait pas partager les mêmes sentiments en trompant son nouveau mari avec Thomas Culpepper. De quoi passionner encore 710 000 noctambules, soit 5.0% de part d’audience.

En moyenne, les trois premiers épisodes de la saison auront donc réuni 750 000 curieux, soit 3.8% du public présent devant son petit écran. A titre de comparaison, le lancement de la troisième saison avait été suivi par 920 000 téléspectateurs et 3.6% de part de marché en janvier dernier. Les Tudors affiche donc des performances en baisse pour son retour à l’antenne.

Jeudi prochain, Arte proposera trois nouveaux épisodes des Tudors.