Toutelatele

Les Worlds apart de Priscilla Telmon déchantent

Alexandre Raveleau
Publié le 05/01/2010 à 10:12 Mis à jour le 05/01/2010 à 12:40

Nouvelle année oblige, et à l’instar de la rentrée de septembre, certaines chaînes de télévision attendent janvier pour lancer de nouvelles émissions « événement ». Ainsi, ce lundi 4 janvier, Gulli proposait de découvrir son docu-réalité Worlds apart - Famille d’ailleurs, produit par Endemol.

Sans aucun lien avec un quelconque boys-band des années 90, ce nouveau programme, présenté par Priscilla Telmon, suit le quotidien de familles à travers le monde, qui tentent de se connaître, malgré leurs différences. Dans un premier temps, les téléspectateurs prenaient la direction de la Malaisie, où une famille de Caroline du Nord se retrouvait plongée « chez les chasseurs de têtes ». Pour l’occasion, moins de 60 000 curieux étaient au rendez-vous, soit 0.3% de part de marché nationale.

Par la suite, une autre famille américaine, du Missouri cette fois, déménageait en Mongolie, sous l’œil des caméras. Un changement de vie radical, qui n’a passionné que 0.1% du public présent devant son écran de télévision.