Toutelatele

Les Z’amours : Bruno Guillon battu par Les Feux de l’amour malgré une hausse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/05/2018 à 11:42 Mis à jour le 15/05/2018 à 11:45

Après une blague jugée sexiste sur le plateau de C’est que de la télé , Tex a été évincé de la présentation des Z’amours sur France 2. Bruno Guillon lui a officiellement succédé le jeudi 1er février. L’animateur de la matinale de Fun Radio a connu des débuts difficiles face à la concurrence des jeux olympiques de Pyeongchang, puis est parvenu à réaliser des scores similaires à Tex.

Ce lundi 14 mai, Bruno Guillon donnait rendez-vous aux téléspectateurs de la chaîne du groupe France Télévisions pour une nouvelle semaine des Z’amours. Le présentateur a accueilli trois nouveaux couples de candidats en présence de 846.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 16.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en hausse de 0.6 point par rapport au lundi 7 mai.

Malgré une bonne dynamique d’audience, le programme phare de la Deux a cédé son leadership à TF1. Dès 11 heures, les aventures des habitants de Genoa City dans Les Feux de l’amour ont passionné 838.000 Français, soit 17.5% de l’ensemble du public. La série, qui vient de fêter son quarante-cinquième anniversaire aux Etats-Unis, a fait progresser son audience de 0.2 point sur une semaine.