Toutelatele

Liane Foly : « Faire partie du jury de Nouvelle Star est indécent »

Aurélie Demarcy
Publié le 13/09/2010 à 16:28 Mis à jour le 14/09/2010 à 15:07

Autant dire que si la rentrée ne se fait pas sans agenda, on peut aisément supposer que celui de Liane Foly est déjà partiellement noirci, tant la chanteuse multiple les casquettes en cette période post-vacances.

Attendue dans Joséphine, ange gardien, le 20 septembre, l’intéressée se paiera également le luxe d’animer en solo, une émission de variétés au profit d’une association caritative sur TF1, l’occasion pour Télé 7 Jours de la sonder au niveau du contenu : « Des enfants viendront interpréter en direct les standards de la chanson française, avec un grand orchestre. Le public pourra voter pour son titre préféré mais il n’y aura ni jury, ni compétition individuelle » Bref, la chanteuse entend bien dissiper les doutes : son programme, attendu pour octobre ou novembre, « n’aura rien à voir avec une télé réalité. »

Par ailleurs, la future animatrice a également tourné un pilote pour être aux commandes d’un jeu sur la même chaîne. Mais Liane Foly explique que ce projet risquerait d’être retardé, en raison de la préparation de son second one-woman-show, La Folle part en cure. Dans les colonnes de Télé Star, elle annonce tout bonnement qu’il « n’a pas convenu à la chaîne ».

Enfin, si l’ex compagne d’André Manoukian paraît être plus présente que jamais sur le PAF cette année, il semblerait qu’elle aurait pu l’être bien plus tôt : « Cela fait plus de 15 ans qu’on me demande à la télévision. Jusqu’ici on ne m’a proposé que des choses qui ne me ressemblaient pas.(...) J’ai refusé La Ferme par exemple. Quand Nouvelle Star est arrivée sur M6, on m’a sollicitée pour faire partie du jury. C’est la proposition la plus indécente que j’aie jamais reçue. Juger les autres n’est pas quelque chose qui me plaît ». A bon entendeur ...