Toutelatele

Liberté (très) surveillée : Stéphane Guillon prêt à faire aussi bien que les Chevaliers du Fiel et Chantal Ladesou ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/08/2014 à 19:08 Mis à jour le 07/08/2014 à 21:19

D8 réserve une place confortable à la diffusion des One man show dans sa case du jeudi soir. Ce jeudi 7 août, à 20h50, les téléspectateurs de la petite sœur de Canal+ seront servis par Stéphane Guillon et son spectacle Liberté (très) surveillée, enregistré au Théâtre de Paris, les 22 et 23 avril 2011. À la moissonneuse-batteuse, l’ex-franc tireur de Thierry Ardisson dans Salut les terriens ! met en pièce les affaires médiatiques, passant sur les riches et les puissants, ne laissant aucun répit à l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, et aux ministres.

Dans un récent article publié dans Libération, intitulé « Dernière chronique », Stéphane Guillon effectue un retour en arrière, après les élections présidentielles de 2012 : « Sarko battu, j’avais la sensation d’avoir cassé mon jouet, perdu mon meilleur client. »

Stéphane Guillon sait oser, si bien que, dans ce spectacle mis en scène par Julien Bloch et Muriel Cousin, sa compagne, il traite de sujets comme la naissance, son enfance dorée, le cap des 45 ans ou encore les Jeux paralympiques.

Les succès, Croisière d’enfer !, le Best Ouf, et J’ai l’impression que je vous plais...vraiment !

Quelques précédentes soirées attestent du regard intéressé du public sur les one man show proposés par D8. Vendredi 11 avril dernier, Croisière d’enfer !, le spectacle des Chevaliers du Fiel, a réuni 1,76 million de téléspectateurs pour 7,6% de part d’audience en prime time. Le Best Ouf de seconde partie de soirée a captivé 530 000 noctambules (6,6%). Quant à J’ai l’impression que je vous plais... vraiment !, le spectacle de l’humoriste Chantal Ladesou, il a intéressé 827 000 curieux pour 3,7% de part d’audience. Avec de telles performances, la chaîne du groupe Canal+ arrivait leader TNT de la soirée. Stéphane Guillon va-t-il prendre également le chemin du succès ?

À noter qu’une rediffusion du spectacle Liberté (très) surveillée aura lieu le dimanche 17 août, à 20h50, sur D17, la petite sœur de D8.