Lie to me

Lie to me
© 


DIFFUSION

21 janvier 2009 sur FOX
3 saisons - 48 épisodes - Arrêtée en 2011



DISTRIBUTION

Créateur : Samuel Baum
Distribution : Tim Roth (Dr Cal Lightman), Kelli Williams (Dr Gillian Foster), Monica Raymund (Ria Torres), Brendan Hines (Eli Loker), Mekhi Phifer (Ben Reynolds), Hayley McFarland (Emily Lightman) et Monique Gabriela Curnen (Wallowski)...



SYNOPSIS

Le docteur Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans l’analyse des « micro expressions » corporelles. Après quelques secondes d’observation, il peut déterminer si on lui dit la vérité ou si on tente de la lui dissimuler. Lightman est, en somme une sorte de détecteur de mensonges incarné. Au sein de son agence de détectives privés, il vend son don à l’État américain afin de résoudre les enquêtes criminelles les plus complexes.


ANECDOTES

- Le nom du docteur Cal Lightman a été inspiré par le docteur Paul Ekman, spécialisé en psychologie clinique et responsable de découvertes sur le langage corporelle et l’analyse des micro-expressions.

- Cette série marque les retrouvailles entre Tim Roth et Jennifer Beals qui avaient déjà joué ensemble dans la comédie Groom Service en 1995.

- Après les mauvaises audiences de la troisième saison qui compte 13 épisodes au lieu de 22, la FOX a annoncé l’annulation de la série le 10 mai 2011.

- L’un des producteurs de la série, Shawn Ryan, a réalisé un clin d’œil à The Shield dont il était le créateur. Dans l’épisode 19 de la saison 2, il a ainsi décidé de réunir six acteurs de sa série phare, avec Catherine Dent, Kenny Johnson, David Rees, Benito Martinez, David Marciano et Cathy Cahlin Ryan.

- Avant d’interpréter le rôle de Cal Lightman, Tim Roth s’est illustré au cinéma en tant qu’acteur et réalisateur. Révélé au grand public grâce à Reservoir Dogs et Pulp Fiction, il a également joué dans des blockbusters comme La Planète des Singes de Tim Burton et L’Incroyable Hulk ou le thriller Funny Games U.S..

- En France, Lie to me a été découverte le 29 avril 2010. Ce soir-là, « Les affres de la tentation » a attiré l’attention de 3.8 millions de téléspectateurs jusqu’à 21h30, soit 15.4% du public présent devant son poste de télévision. Tout au long de sa diffusion, la série a été programmée sur la case du jeudi soir, avec des scores oscillant entre 2.5 et 3.5 millions de fidèles.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Lie to me" par saison



CRITIQUES

«  Lie to Me, basée sur le véritable travail de détection du mensonge du docteur Paul Ekman, ne s’étend pas beaucoup au-delà des frontières du genre. Mais si vous êtes fascinés par les éléments de poker dans la résolution des crimes et par un homme obsédé par « les récits », vous pourriez apprécier la série.  »
Boston Globe

«  Il y a surement déjà eu des heures plus mauvaises de prime time, mais des rarement aussi prévisibles – pas nécessairement dans la résolution des affaires mais dans tout le déroulement.  »
Variety

« Lie to Me n’est pas épouvantable. De ce que j’ai vu, jusqu’ici, ça ressemble au Da Vinci Code, dans lequel il est donné une foule d’informations fascinante, malheureusement enveloppées dans une histoire nouille, avec des personnages qui devraient être amoureux l’un de l’autre mais qui ne le sont pas.  »
New York Post

« Lie to Me ressemble à une série criminelle exceptionnellement consistante, pensive et stimulante. Certes, il s’agit encore d’un police procedural, mais ici il y a une différence spectaculaire et hypnotisante. La force du sujet combinée à une production de premier ordre classe la parmi les meilleures nouvelles séries de la saison.  »
Washington Post



ACTUALITES

¤ Lie to me : audiences performantes pour Cal Lightman sur W9 qui devance France 2 et France 3 auprès des cibles stratégiques
¤ Lie to me fait son retour et double toute la concurrence
¤ Les Experts et Lie to me, victimes de Laurent Ruquier



GALERIE

20th Century Fox 20th Century Fox 20th Century Fox 20th Century Fox 20th Century Fox 20th Century Fox 20th Century Fox 20th Century Fox 20th Century Fox 20th Century Fox






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 septembre 2019) : Colombine s'impose facilement, L'amour est dans le pré en recul, Deepwater se paie France 3

Audiences TV Prime (lundi 16 septembre 2019) : Colombine s’impose facilement, L’amour est dans le pré en recul, Deepwater se paie France 3


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 16 septembre 2019) : Demain nous appartient dépasse N'oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France séduit

Audiences TV Access (lundi 16 septembre 2019) : Demain nous appartient dépasse N’oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France séduit


INTERVIEW
Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n'est pas l'homme idéal pour Steffy et Hope »

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019