L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LIFE
©NBC Universal, Inc.  

LIFE

2 saisons - 32 épisodes - Arrêtée en 2009
1e diffusion : 26 septembre 2007 sur NBC

Créateur : Rand Ravich
Distribution : Damian Lewis (Charlie Crews), Sarah Shahi (Dani Reese), Adam Arkin (Ted Earley), Brent Sexton (Bobby Stark), Robin Weigert (Karen Davis)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Après 12 ans passés en prison, le détective Charlie Crews parvient à prouver son innocence après avoir été victime d’un complot et accusé à tort d’un triple meurtre. C’est désormais avec un tout autre regard, et une indemnité de 50 millions de dollars, qu’il peut réintégrer la police de Los Angeles et reprendre sa carrière là où il l’avait laissée...

Anecdotes

- La moitié des scénaristes de Life ont quitté la série au terme de la première saison. Son créateur, Rand Ravich, évoque des « raisons personnelles », mais on parle aussi de « désaccords artistiques »...

- L’actrice Melissa Sagemiller, qui interprétait Constance dans le pilote original, a été finalement remplacée par Brooke Langton (Melrose Place, Friday Night Lights) une fois à l’antenne.

- Lors d’une interview, Sarah Shahi est revenue sur ce qu’elle imaginait pour les personnages de Crews et Reese, dont les destins avaient été laissés en suspend, après l’annulation de la série. « Je pense qu’ils se sont probablement mariés » a déclaré l’actrice, en riant. Avant de poursuivre plus sérieusement : « Dani était très masculine, elle ne baissait jamais la garde. Mais on l’a vue dans une position très vulnérable avec Crews, montrant un côté plus doux de sa personnalité. Je ne sais pas s’ils auraient eu une relation ou pas. Mais je pense qu’il y avait probablement des sentiments en jeu et ils auraient été exploités, créant des tensions entre les deux partenaires. »

Critiques

« Les manies excentriques de Charlie Crews n’altèrent pas l’intrigue, et la série trouve un bon équilibre entre la fantaisie et une trame de fond plus sombre »
Variety

« Avec un jeu lugubre mais une étincelle de séduction, Damian Lewis pourrait bien détrôner Hugh Laurie et lui voler son titre du plus sexy americain torturé joué par un acteur britannique »
Los Angeles Times

« La structure narrative de la série est incroyablement satisfaisante : chaque épisode offre son crime commis et résolu. L’enquête que Charlie mène en parallèle pour trouver qui l’a piégé apporte, quant à elle, un fil conducteur qui convient à la fois à notre courte durée d’attention et à notre goût pour les long récits »
The New York Times

« Oubliez les décors tape à l’œil et il ne reste qu’une énigme classique de série télévisée, avec des affaires trop faciles à résoudre et des complots internes dénués de sens... »
USA Today

« Suffisamment épouvantable pour vous donner envie de vous suicider et de vous réfugier dans les tendres bras des personnages de Private Practice »
San Francisco Chronicle

Actualité

NBC Universal NBC Universal NBC Universal NBC Universal NBC Universal





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Maguy
Dinosaures
Châteauvallon
La Loi est la loi
Zorro
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
P
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017