Lili petit à petit

Lili petit à petit
© 


DIFFUSION

6 janvier 1986 sur Canal+
1 saison - 26 épisodes - arrêtée en 1986



DISTRIBUTION

Créateurs : Philippe Galardi, Joëlle Goron et Katherine Pancol
Distribution : Patricia Elig (Lili) / Sabine Paturel (Sabine) / Annie Jouzier (Vicky) / Eric Legrand (Jean-Louis) / Michelle Moretti (Mme Mercier) / Jacques Marin (M. Mercier) / Pierre Deny (Bernard) / Jacques Decombe (Marc) et Philippe Kelly (Dominique)...



SYNOPSIS

Lili Mercier a des rêves plein la tête. Et la jeune femme, fille d’épiciers de Charenton, compte bien réussir sa vie. Si sa meilleure amie, Sabine, a déjà mari et enfant, Lili n’entend pas faire une croix sur ses projets. Fiancée à Bernard, elle choisit de démarrer une carrière dans la coiffure, et pourquoi pas dans un grand salon de la capitale ! Aux joies professionnelles répondent les mésaventures sentimentales et les tracas du quotidien.


ANECDOTES

- L’histoire de Lili petit à petit a été écrite par Joëlle Goron et Katherine Pancol. Les deux femmes sont bien connues des téléspectateurs et lecteurs. La première a été l’une des « frou-frouteuses » de Christine Bravo sur France 2, avant de rejoindre Julien Courbet dans Sans aucun doute ou le plateau de Dilemme sur W9. Elle a signé de nombreux scénarios dont Les Braqueuses, Marie et Tom, Entre mère et fille ou des épisodes de Cap des pins, Les Thibault ou Le Clan Pasquier. Katherine Pancol est l’auteur à succès de La Valse lente des tortues ou Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

- Au début des années 1980, Patricia Elig était l’une des membres de la jeune équipe de Salut les Mickeys ! sur TF1. Après ce passage par la case jeunesse, la comédienne a retrouvé Thierry Redler (autre membre de la troupe) plus de dix ans plus tard au générique des Nouvelles filles d’à côté. Elle y était Stéphanie, la sœur cadette de Claire (Christiane Jean), colocataire de Sabine (Marie Chevalier) et Karen (Karen Chéryl).

- Après Lili petit à petit, Pierre Deny a poursuivi sa carrière à la télévision. Il a notamment été Olivier dans Tel père, tel fils pour Antenne 2, Anatole dans Le Miel et les abeilles ou Théo dans Les Nouvelles filles d’à côté pour AB. Il est également apparu dans SOS 18, Sous le soleil, ou Une Femme d’honneur.

- Au générique, apparaît également Sabine Paturel. Avec ses Bêtises, la jeune chanteuse a connu un succès national à la même époque. Suivra son autre tube, intitulé P’tit Bouchon. Outre sa carrière au théâtre, la comédienne a également joué dans plusieurs fictions, telles que Les Enquêtes Caméléon (1987), Les Cordier, juge et flic (1995) ou L’Instit (2003).

- Sur Canal+, Lili petit à petit a été programmée au quotidien sur la case matinale de 8 heures (8h30 selon les jours). Après cette première diffusion, la série a été proposée sur Antenne 2, tous les jours de la semaine (à l’exception du mercredi) à 15h35. Au terme des 26 épisodes, elle a été remplacée par Rue Carnot.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Lili, petit à petit" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Patricia Elig donne des ailes au Jour où tout à basculé



GALERIE

SFP/A2 SFP/A2 SFP/A2 SFP/A2 SFP/A2 SFP/A2 SFP/A2






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018