Toutelatele

Lilyhammer arrive sur Canal+ en prime time, avec Steven Van Zandt

Alexandre Raveleau
Publié le 26/09/2013 à 15:11

Actuellement, les lundis de Canal+ riment avec Platane. Prochainement, la chaîne cryptée changera de registre. Dès le lundi 14 octobre, la série d’ Anne Bjørnstad et Eilif Skodvin, Lilyhammer, débarquera en prime time.

Au générique, le public reconnaîtra Steven Van Zandt, dans une composition voisine à celle de Silvio Dante. Quiconque a suivi Les Soprano ne peut pas oublier ce mafieux renfrogné, véritable Al Pacino du pauvre. Dans Lilyhammer, l’acteur revient dans la pègre. Il est Frank Tagliano, un criminel qui a accepté de témoigner contre son boss. Sa seule condition : que le FBI lui offre un nouveau départ.

Dès la saison 1 (8 épisodes), il part donc pour « Lilyhammer », la ville norvégienne qui a accueilli les J.O. en 1994. L’adaptation ne sera pas aussi simple que prévu. De New York aux neiges scandinaves, il y a un pas.

À noter que Lilyhammer a été proposée aux États-Unis sur Netflix, à l’instar d’House of cards, autre série de la rentrée de Canal+. La saison 2 est en cours de diffusion en Norvège, sur NRK.