Toutelatele

Linda Hardy (Demain nous appartient) : « Clémentine va être confrontée à des situations extrêmement inattendues »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/05/2018 à 16:49

Ce mercredi 9 mai, Demain nous appartient accueille une nouvelle guest, Linda Hardy, dans la peau de Clémentine, professeur de sports.

Près de dix mois après ses débuts sur la première chaîne d’Europe, le feuilleton propose une panoplie de comédiens reconnus pour maintenir ses audiences à flot et nourrir les intrigues délivrées en access du lundi au vendredi. La Miss France 1992 s’ajoute à une liste bien fournie en la matière avec les venues de Mimie Mathy, Lenni-Kim, Catherine Allégret, Joyce Jonathan, Delphine Chanéac ou encore Frédérique Bel. Dans une toute autre liste, elle rejoint Sonia Rolland, Mareva Galanter, Sophie Thalmann, Valérie Bègue et Laury Thilleman, toutes passées derrière la caméra pour la petite lucarne.

Le personnage de Linda Hardy, Clémentine Doucet, est amené à remplacer « Papi Pereira », dont le départ a fondu le cœur des lycéens Une entraîneuse à bien des niveaux puisqu’elle pourrait flirter avec des élèves et se rapprocher de parents. Elle sera notamment très proche de Chloé.

La Nantaise de naissance s’est entretenue avec Télé 7 jours pour commenter son arrivée et ses retrouvailles avec deux des acteurs qu’elle a déjà côtoyés. En parlant de Clémentine, Linda Hardy a dévoilé que le côté « psychologue » de son personnage l’a intéressée. « C’est une femme de son temps qui ne s’enferme pas dans des carcans. Et elle va être confrontée à des situations extrêmement inattendues ». Elle a également confessé vouloir changer de registre, après avoir campé de nombreuses policières : « La femme que je suis devenue avait autre chose à montrer au public ».

Dans ce feuilleton sétois, la chanteuse et mannequin retrouve Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, rencontrés respectivement dans les séries La Taupe et Alice Nevers. Sur l’héroïne de Dolmen, la recrue a indiqué être « très heureuse » de la « revoir », avant de développer : « C’est une forme forte et tout le monde l’appelle la « patronne », à cause de sa détermination et des épreuves qu’elle a traversées » « . Enfin, concernant le fils de Claude Brasseur, Linda Hardy a eu ces mots : » Nous avons beaucoup discuté en coulisses. Alexandre et moi avons traversé des moments difficiles dans nos carrières respectives, comme beaucoup d’acteurs de Demain nous appartient. L’équipe est très généreuse, nous réalisons tous la chance d’être dans cette série ".

Les débuts de Linda Hardy sont à retrouver dès 19h25 ce mercredi 9 mai sur TF1.