dimanche 30 décembre 2018 à 18:47 par

Linda Hardy (Demain nous appartient) : « Maxime fait d’énormes sacrifices pour Clémentine »

Ce lundi 31 décembre, TF1 débutera une nouvelle semaine de diffusion de Demain nous appartient à 19h20. Linda Hardy se confie sur l’évolution de la relation de son personnage Clémentine avec Maxime, incarné par Clément Rémiens. Elle évoque également le succès de la série.

Linda Hardy (Demain nous appartient) : « Maxime fait d’énormes sacrifices pour Clémentine »
©Capture TF1 

Benoit Mandin : Après l’avoir cachée pendant des mois, pourquoi Clémentine a fait le choix d’officialiser sa relation avec Maxime, son élève ?

Linda Hardy : Ils s’aiment depuis des mois. Clémentine se retrouve dans une situation où elle a frôlé la mort. L’accident lui a permis de prendre conscience d’un certain nombre de choses qui devait devenir prioritaire. C’est notamment le cas de cet amour qu’elle a décidé de vivre. Quand on frôle la mort, on décide de vivre sa vie pleinement en assumant ses envies.

Quel regard portez-vous l’évolution de leur relation ?

Je porte un regard affectueux à partir du moment où deux personnes s’aiment. Le rapprochement de Clémentine et Maxime a surpris le public et c’est normal. On est dans quelque chose qui sort de la normalité. Au départ, Clémentine a eu cette histoire avec Maxime qu’elle a décidé de stopper. Elle s’est refusée pendant longtemps de revenir avec lui donc elle avait cette conscience professionnelle liée à sa condition de professeure. Suite à l’accident, elle se retrouve en fauteuil roulant donc elle ne peut plus exercer son métier. Parallèlement, elle décide d’assumer cet amour au détriment de son mari (Olivier, ndlr), de l’amour qu’elle a pour Garance (sa fille, ndlr) et de son métier. Même si demain elle remarche, rien ne dit qu’elle pourra exercer à nouveau au lycée. Le rectorat peut aussi envisager de virer Clémentine pour détournement de mineur, mais encore faut-il qu’une plainte soit déposée.

Pensez-vous qu’Olivier soit capable de déposer cette plainte ?

Je n’en ai aucune idée, mais je ne pense pas personnellement. Ça n’arrangerait rien, car dans ce genre de situation, tout est une question d’intelligence des êtres. Vu qu’ils ont une fille ensemble, est-ce qu’Olivier veut que ça soit sans cesse la guerre ? Malgré qu’il l’a vécu comme une trahison, il peut avoir envie de conserver des rapports normaux avec son ex-femme. En tout cas, il a été jusqu’à dire qu’il fallait prévenir le rectorat.

« La petite histoire entre Garance et Maxime a permis à Clémentine de prendre conscience à quel point elle l’aimait »

À la rentrée, Maxime s’est rapproché de Garance. Cet élément n’a-t-il pas servi aussi de déclic à Clémentine ?

À partir du moment où l’histoire entre Clémentine et Maxime a existé, ça n’a pas été simple. Outre l’accident, la petite histoire entre Garance et Maxime lui a permis de prendre conscience à quel point elle aimait le jeune homme. Malgré cette souffrance, elle aurait aimé de ne plus pouvoir penser à lui, l’oublier et passer à autre chose. Clémentine a eu cette prise de conscience à travers ou à cause de Garance, mais sa priorité était au départ de sauver sa vie de famille.

Comment imaginez-vous l’avenir de Clémentine et Maxime ?

Elle est en fauteuil roulant, elle quitte son mari avec qui elle était depuis vingt-cinq ans et se retrouve en froid total avec sa fille. Elle se fâche avec Chloé (sa collègue et mère de Maxime, ndlr) et tout le monde la regarde comme si elle n’était pas normale. Je ne pense pas qu’elle ferait tout ça en pensant qu’ils n’auraient pas d’avenir (rires). Clémentine est une athlète et a les pieds sur terre donc on ne se dit certainement pas que leur relation va durer que trois ou quatre mois. Pour Clémentine, c’est inconcevable que cette histoire ne dure pas. Maxime fait des sacrifices énormes pour elle. Il ne cesse de la rassurer, de lui dire que ça va aller et qu’elle va remarcher.

L’âge de Maxime ne pourrait-il pas s’avérer une difficulté ?

Quand on est amoureux, on a le sentiment d’être invincible. Clémentine et Maxime vivent leur histoire, mais la vraie question est leur différence d’âge. Est-ce que la pression de l’entourage et la pression sociale vont être moins fortes que leur amour ? La situation sera quoiqu’il en soit évolutive. Comme pour tout être humain, rien n’est acquis et gagné. Le seul sujet qui a été abordé pour le couple Clémentine / Maxime est la différence d’âge. Il y a des sujets beaucoup plus profonds qui va bien falloir traiter.

« Pour Clémentine, il est inconcevable que cette histoire avec Maxime ne dure pas »

Parallèlement, Maxime a été lancé par André, le père de Chloé et Anna, dans une chasse au trésor...

Il ne faut pas oublier que Clémentine est une ancienne athlète donc elle aime la compétition. Dans cette chasse au trésor, ils sont plusieurs à jouer et ça lui fait beaucoup de bien. Même quand on a quarante ans, c’est quelque chose de rigolo. Elle le vit comme une légèreté qui arrive dans sa vie après une série d’événements dramatiques. On a tous des moments dans la vie où les choses sont lourdes et difficiles à vivre. Et parfois, on a des petits moments de respiration dans la journée qui entraînent notre esprit ailleurs et ça fait beaucoup de bien. La chasse au trésor lui fait oublier sa rééducation, l’attitude de son ex-mari et le fait que sa fille ne lui réponde pas au téléphone.

Quel regard portez-vous sur l’évolution de Clémentine ?

Je l’adore, car j’ai la chance avec cette équipe de scénaristes, d’être dans un personnage que le public a pu découvrir sous différentes facettes. On a pu la voir dans des situations conflictuelles et de bonheur. J’ai la chance d’inspirer des auteurs pour pouvoir me donner matière à faire vivre ce personnage et à montrer sa complexité.

Demain nous appartient enchaîne les succès d’audience. Comment l’analysez-vous ?

On est sur une série à la fois réaliste et romanesque. Je pense que les gens ont besoin de ça. Demain nous appartient aborde des sujets que l’on ne traite pas facilement dans la vie de tous les jours. On est plus dans une période où le politiquement correct prédomine et où les gens ont besoin de repères. Ce n’est pas juste une série avec des acteurs qui peuvent pour certains avoir un peu de notoriété. Le pari est réussi puisque Demain nous appartient touche plusieurs générations.



  A LIRE AUSSI  
¤ Demain nous appartient : Lucie piège le tueur, psychose à Sète, ce qui vous attend du 31 décembre 2018 au 4 janvier 2019 sur TF1

¤ Demain nous appartient (spoiler) : André hospitalisé, Chloé et Marianne face à la vérité


TF1   SERIES   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h25 sur TF1





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L'arme fatale s'incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude

Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L’arme fatale s’incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 19 mars 2019) : Demain nous appartient s'offre une 15e victoire de suite, NOPLP en hausse, C à vous s'envole

Audiences TV Access (mardi 19 mars 2019) : Demain nous appartient s’offre une 15e victoire de suite, NOPLP en hausse, C à vous s’envole


INTERVIEW
Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n'ai aucune stratégie »

Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n’ai aucune stratégie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019