Toutelatele

Line of Duty (France 3) : une saison 5 pour Steve Arnott et Ted Hastings après l’arrestation de Nick Huntley ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/10/2018 à 18:20

La série britannique Line of Duty livra la deuxième moitié de sa saison 4 ce jeudi 18 octobre, en prime time sur France 3.

Dès 21 heures, la situation est grave au sein de la brigade. Victime d’une chute d’escalier, le lieutenant Steve Arnott est dans le coma. Nick Huntley en informe sa femme Roz avant d’être arrêté puis interrogé par Ted Hastings. Si Steve finit par sortir du coma, il n’a rien de probant à raconter aux enquêteurs. Dans l’épisode 5, une dispute intense éclate entre Derek Hilton et le commissaire Hastings. Ce dernier est persuadé qu’une taupe sévit au sein de la brigade AC-12. Le terrain rappelle ensuite les troupes car le nouveau cadavre d’une femme en morceaux, enfermé dans un sac-poubelle, a été découvert près d’une récente scène de crime. Quant au final, l’affairiste Roz perd une bataille puisqu’elle est dessaisie de l’enquête suite à l’arrestation de son mari. Avec ses enfants, elle s’installe provisoirement à l’hôtel. De son côté, le commandement Hilton nomme une nouvelle brigade, l’AC-9, pour reprendre en main l’affaire.

Jeudi dernier, les trois enquêtes ont mobilisé, en moyenne, 1.43 million de Français et atteint 9.1% de part de marché. La Trois a dû attendre la fin du match de football France / Islande, suivi par 28.1% des téléspectateurs, pour redorer sa moyenne et séduire 12% du public lors de la troisième péripétie. La chaîne publique était alors leader des audiences, après s’être classée quatrième au moment de la diffusion des deux premiers épisodes.

Une cinquième saison de la fiction britannique a été commandée au printemps 2016. Depuis septembre dernier, les comédiens sont à Belfast, en Irlande du Nord, pour les nouvelles enquêtes. La route est encore longue pour Martin Compston (Steve Arnott) et Adrian Dunbar (Ted Hastings) puisque une saison 6 a d’ores-et-déjà été annoncée.