Toutelatele

Lisa Angell : « Pour chaque Eurovision, je me maquillais et j’imaginais que je représentais la France »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 23/02/2015 à 17:07

Le samedi 23 mai prochain, France 2 retransmettre le concours de l’Eurovision de la chanson 2015 en prime time, commenté par Stéphane Bern et Marianne James.

Avant les festivités, la Deux a choisi de faire la promotion de la candidate française au sein de ses propres programmes. Choisie par Nathalie André en personne, Lisa Angell interprètera sa chanson « N’oubliez pas » lors du Grand Show 2015 de Chico & The Gypsies.

A cette occasion, la représentante de la France à l’Eurovision a accordé un entretien à l’hebdomadaire Télé 7 Jours. Elle revient sur le bonheur d’incarner ce rôle, sans s’attarder une seconde sur les vives critiques dont elle a pu faire l’objet depuis sa désignation.

« C’est un rêve de petite fille. J’ai 46 ans et je chante depuis toujours. Chaque soir de l’Eurovision, j’étais devant la télévision, mais pas comme les autres. Je me préparais, j’enfilais une jolie robe, je me maquillais et j’imaginais que je représentais la France. J’apprenais les chansons et je les interprétais. Aujourd’hui, je vis un rêve éveillé » explique-t-elle dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Quant à la chanson sélectionnée, « N’oubliez pas », Lisa Angell indique avoir été « touchée » par l’histoire. « Elle parle d’une femme qui marche dans les ruines de son village détruit par la guerre (…) C’est une chanson pour la paix  » assure-t-elle.