Toutelatele

Scandal : l’acteur Columbus Short quitte la série

Tony Cotte
Publié le 26/04/2014 à 14:26

Attention, cette news comprend des spoilers sur le dernier épisode de la saison 3 de Scandal.

Au vu de ses déboires sur le plan personnel, et le sort en suspens de son personnage à l’issue de la saison 3, l’acteur Columbus Short, interprète du personnage de Harrison, quitte sans réelle surprise la série Scandal. Officiellement, la décision a été prise de son propre chef, comme le relaye The Hollywood Reporter.

« A ce jour, je dois confirmer mon départ d’une série qui a été ‘ma maison’ pendant trois ans. (…) Je voudrais en premier lieu remercier Shonda Rhimes pour cette opportunité de travailler avec un casting aussi incroyable. Merci les Gladiators, merci à ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière, et bien sûr merci à ABC et Shondaland (société de production de la créatrice, ndlr) pour m’avoir permis de jouer un rôle si important dans Scandal. (…) Tout a une fin et malheureusement l’heure est venue pour Harrison Wright de partir », a indiqué l’acteur dans un communiqué.

Au mois de mars, Columbus Short a été arrêté après avoir prétendument frappé un homme dans un restaurant de West Los Angeles. L’acteur a par la suite été libéré sur caution. Plus récemment, sa femme a obtenu une ordonnance restrictive à son encontre à la suite, entre autres, de « menaces de mort ». Elle a depuis demandé le divorce et la garde exclusive de leur fille âgée de 2 ans.

Il s’agit du deuxième départ d’un membre original du casting de Scandal depuis le lancement de la série. À l’issue de la première saison, Henry Ian Cusick avait quitté la fiction d’ABC « d’un commun accord avec Shonda Rhimes ».