Toutelatele

Loft Story 2 : Rideau !

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/07/2002 à 00:00

Que faire pour clore une fois pour toute la deuxième session de Loft Story. C’est la question à laquelle ont longtemps réfléchi la production et M6 au cours des derniers jours. Et pourquoi pas, pour attirer l’attention du public, enfermer les lofteurs de la saison 1 pendant 24h ?

« En voilà une idée qu’elle est bonne ! » Ce sont donc Laure, Fabrice, Loana, Steevy, Delphine et David qui se sont prétés au jeu. Au cours de leur séjour, ils seront rejoints par d’autres lofteurs de la saison 1 et 2. Mais sûrement pas Jean Edouard et Christophe qui veulent rayer une fois pour toute le Loft de leur vie...

Ce court séjour dans le loft permettra donc d’agrémenter les conversations de la spéciale Loft Story que propose ce soir M6. Tous les lofteurs de la saison 2 seront présents sur le plateau et feront la « connaissance » de leurs prédécesseurs de la saison 1.

Au cours de cette ultime soirée, Benjamin Castaldi reviendra sur les moments forts de Loft Story, les téléspectateurs pourront poser leur question en direct aux lofteurs et les coulisses de l’émission seront dévoilées.

De quoi titiller l’audimat de M6 qui devrait réaliser ce soir un score supérieur à ceux de cette case horaire. L’an dernier, l’émission Les coulisses du Loft diffusée le mardi 10 juillet avait rassemblé tout de même 5.2 millions de téléspectateurs (29.2% de part de marché).
Cependant, il y a peu de chances que M6 réunisse autant de fidèles que jeudi dernier pour la grande finale.

Ce soir-là, la chaîne privée a rassemblé 5.7 millions de fidèles (1.6 millions de moins que l’an dernier) pour 27.9% de part de marché avec un pic à 8.1 millions pour l’annonce des gagnants à 23h04. Sur la cible des moins de 50 ans, Loft Story a été leader en réalisant une part de marché de 42.2%.

L’émission Tous dans le Loft, animée par Max à partir de 23h30, a été, quant à elle, suivie par 2.1 millions de téléspectateurs pour 34.2% de part de marché.

Une chose est sûre, hormis le casting, M6 est donc plus que satisfaite du bilan de cette deuxième saison. La France est du reste l’un des rares pays où Big Brother enregistre sa plus faible baisse d’audience par rapport à la première saison.

Et même s’il est encore trop tôt pour parler d’un Loft 3, M6 l’envisage sérieusement le temps de voir le comportement des téléspectateurs vis à vis des nouvelles émissions de real tv estivales. Ca semble bien parti...