jeudi 4 juillet 2002 à 00:11 par

Loft Story : Jour J pour la finale

Loft Story : Jour J pour la finale
© 

Après 84 jours passés dans le Loft, Angela, David, Karine et Thomas vont enfin pouvoir sortir.
En effet, ce jeudi 4 juillet marquera la fin de la deuxième session de l’émission de M6, devenue maintenant culte.

Mais il est indéniable que cette deuxième session n’aura pas eu la même saveur que la première. L’engouement fut moindre, l’effet nouveauté s’étant estompé.

Pourtant, on aura pu noter au fil des jours l’incroyable stabilité des résumés diffusés chaque jour à 19h00. Ni le Bigdil, ni l’émission-évènement de la Coupe du monde de football Tous ensemble n’ont réussi à battre, de façon flagrante, l’émission de M6 (voir Loft Story met K.O. Tous ensemble).

Le bilan est cependant plus contrasté si on se tourne vers les émissions de prime time. Même si les audiences ont été largement au dessus de la moyenne de la case du jeudi soir de M6, la baisse fut progressive à quelques exceptions près. Jeudi dernier, l’émission a même réalisé son plus bas score avec 4.3 millions de téléspectateurs, soit 21.7% de part de marché.

Mais rien de bien catastrophique pour la chaîne privée qui affiche un bilan plutôt positif avec des tarifs publicitaires dépassant allégrement les 60 000 euros pour un spot de 30 secondes au cours des prime time de Loft Story.

Du reste, même si le Loft refermera ses portes ce soir, M6 proposera une spéciale dès mardi à 20h50 où Benjamin Castaldi reviendra sur les moments forts en compagnie de tous les lofteurs. Les téléspectateurs pourront aussi leur poser des questions en direct.

Ce mardi sera aussi la dernière fois que Benjamin Castaldi se frottera au Loft puisqu’il a annoncé au cours d’une interview pour Tv Magazine qu’il n’était pas partant pour un Loft 3, si Loft 3 il y a...

Mais pour ce soir, la grande question est bien sûr, quelle va être l’audience de la finale ?
L’an dernier, l’émission a rassemblé 7 294 680 téléspectateurs (avec un pic à 11,7 millions à 23h10) pour 49.6% de part de marché sur toute la longueur de l’émission (près de 5 heures). Des scores alors historiques pour M6 (voir Toutes les audiences de Loft Story 1.
Si on en juge de par les audiences de cette année (voir Toutes les audiences de Loft Story 2), l’audience de cette finale devrait être plus faible. Mais qui sait, la chaîne pourrait aussi créer la surprise malgré l’épisode inédit de Julie Lescaut dégainé par TF1.

Pour ce qui est des gagnants de cette deuxième session de Loft Story, la chaîne entretient depuis quelques jours un suspense qui peut frôler l’hilarité, chaque jour les estimations ayant changé.

En tout cas, la plupart des lecteurs de Toutelatele.com ont fait leur choix depuis bien longtemps en plébiscitant Karine et Thomas qui écrasent littéralement leurs concurrents, Angela et David, au Top TV avec plus de 700 notes attribuées à chacun des candidats.

Le public va t-il être en adéquation avec les lecteurs de Toutelatele.com ? Verdict ce soir sur M6



  A LIRE AUSSI  









comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 décembre 2018) : Mongeville et Les Années bonheur surnagent devant Miss France, Cauchemar en cuisine dans les bas-fonds

Audiences TV Prime (samedi 15 décembre 2018) : Mongeville et Les Années bonheur surnagent devant Miss France, Cauchemar en cuisine dans les bas-fonds


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 15 décembre 2018) : 50 mn inside accroché, NOPLP troisième, C l'hebdo à un niveau historique

Audiences TV Access (samedi 15 décembre 2018) : 50 mn inside accroché, NOPLP troisième, C l’hebdo à un niveau historique


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018