Toutelatele

Loft Story poursuit sa route en France et en Belgique

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/05/2002 à 00:00

La semaine dernière, Loft Story 2 a connu un cas unique avec la nomination de 4 garçons. Eh bien ce cas unique s’est répété cette semaine puisque les 4 filles ont été nominées par les garçons. Pas de jaloux donc !

Avec de telles nominations en bloc, l’émission de prime time aurait pu s’attendre à des scores plus importants que la normale et c’est bel et bien le contraire qui s’est produit. Il faut dire que le suspense n’était pas vraiment à la clé puisqu’au dernier moment, un des candidats, Félicien, a fait savoir qu’il désirait quitter le Loft au cours de la soirée. Les téléspectateurs se sont décidés à voter contre lui.

Ce sont donc alors « seulement » 5.5 millions de fidèles qui ont suivi l’émission de jeudi, soit 25.2% de part de marché. C’est la deuxième moins bonne audience de Loft Story à 20h50.

Cependant, comme à l’accoutumée, M6 est resté en tête sur la cible des moins de 50 ans avec 37.4% de part de marché. De plus les résumés de 19h00 continuent de mener allègrement la course en tête des audiences.

Aussi, il faut savoir que cette nouvelle saison de Loft Story est intégralement diffusée chez nos amis belges via la chaîne Club RTL. Et dans les cases horaires où l’émission de real tv est diffusée, l’audience a doublé voire triplé.
Sur 4 millions de personnes qui recoivent la chaîne belge, 250 à 300 000 suivent le résumé quotidien et environ 300 000 suivent le prime time. On remarquera que la différence d’audience entre les émissions d’access et les prime time est aussi faible qu’en France...

La belgique se met donc à l’heure de la real tv puisque prochainement, Star Academy arrivera sur leur écran ainsi qu’une sorte de « déclinaison » radio (façon clin d’oeil) Radio Academy qui révèlera de jeunes animateurs ou animatrices.
Et pourquoi ne pas filmer le tout et en faire une émission TV ? Peut être pour bientôt...