lundi 9 octobre 2017 à 19:03 par

Lolywood (NT1) : « Nous avons essayé de travailler davantage sur la relation entre nos trois personnages »

Ce lundi 9 octobre à 20h55, NT1 débutera la diffusion de Lolywood. Rencontre avec Ugo, Manu et Choopa, les trois membres du collectif qui enchaîne les succès sur YouTube.

Lolywood (NT1) : « Nous avons essayé de travailler davantage sur la relation entre nos trois personnages »
©DR  

Benoît Mandin : Ce lundi 9 octobre à 20h55, NT1 lance Lolywood, une pastille quotidienne inspirée de votre succès sur YouTube. Comment êtes-vous arrivé dans ce projet ?

Lolywood : Nous n’avions plus de contrat télé depuis qu’on avait cessé notre collaboration avec D17. On a été contactés par NT1 et les discussions se sont bien passées. Nous sommes tombés d’accord sur le principe d’une liberté éditoriale et notre souhait de rester sur YouTube.

Comment avez-vous appréhendé ce challenge de produire des sketchs pour la télévision ?

On s’est juste dit que l’on allait faire moins de sketchs spécifiquement sur YouTube et les codes internet. Il faut essayer de toucher tout le monde et ne plus se limiter sur ce qu’on fait déjà sur le web. Le risque est de faire des séquences comme sur YouTube et que l’essai ne se transforme pas à la télévision. On a eu une appréhension sur l’organisation pour écrire, tourner et produire deux fois plus de sketchs que la saison dernière.

Attendiez-vous que TF1 vous propose un rythme quotidien et une telle exposition à 20h55 ?

Vu que l’on ne l’avait pas eu sur D17, on ne s’y attendait pas du tout. C’est une très bonne surprise de voir qu’il y a un engagement fort de NT1, les gens de la chaîne sont hyper enthousiastes. On prend nos marques dans cet univers que l’on ne connaît pas.

Vous allez être diffusés après des émissions de télé-réalité comme Secret Story. Peut-on imaginer des sketchs en lien avec ces programmes ?

Cela va être très difficile, car nous venons de tourner des sketchs qui vont être potentiellement diffusés en février. À moins d’une exception sur un gros événement, on ne va pas bouleverser la grille de programmation. On peut facilement écrire des sketchs pour la St Valentin et la fête des mères, mais c’est difficile d’être réactif à une actualité chaude. Si Bradley vient de chier dans la piscine de Secret Story, on va ne pourra pas faire un sketch dessus (rires).

Quels sketchs le public de NT1 va-t-il pouvoir retrouver ?

Il y a aura des formats des deux premières saisons qui seront de retour comme « Versus » et « Dans tes rêves ». Nous venons d’écrire une suite pour « Le négociateur ». Outre les formats récurrents, nous allons apporter de la nouveauté avec notamment « Coma » (1er sketch diffusé ce lundi 9 octobre, ndlr). Le public pourra retrouver plus de situations où nous serons tous les trois présents. Nous avons essayé de travailler davantage sur la relation entre nos trois personnages.

« Beaucoup de monde ne sait pas que l’on a déjà fait de la télé »

Vous avez connu de grands succès lors de la campagne présidentielle et à l’Euro 2016…

Ces deux idées sont arrivées avec une actualité chaude. On espère pouvoir le revivre à travers les sketchs qui vont être diffusés sur NT1. C’est un kiff pour nous de voir qu’il y a des vidéos qui marchent aussi bien et que l’on peut sortir de l’univers YouTube.

Aviez-vous eu déjà l’idée de revenir vers l’univers de la télévision ?

La première saison avait été diffusée sur D17, Canal+ l’avait fait dans l’optique de nous mettre en avant à travers son site internet. On était très peu diffusé donc beaucoup de monde ne sait pas que l’on a déjà fait de la télé.

Ugo, vous réalisiez des micros-trottoirs dans OFNI la saison dernière sur W9. Comment vous êtes-vous retrouvé aux côtés de Bertrand Chameroy ?

Lorsque j’étais à l’université, j’aimais faire des micros-trottoirs dans le cadre de la télévision étudiante. Manu et Choopa m’ont aidé à lancer ma propre chaîne YouTube et au bout d’un an, j’ai été approché par Le Petit Journal. Après avoir arrêté pour Lolywood, j’ai remis ça avec OFNI et je me suis rendu compte que ça me manquait un petit peu.

Comment avez-vous vécu l’arrêt de l’émission ?

En fait, OFNI me prenait que deux heures par semaine, mon projet principal était Lolywood. Quand j’ai appris l’arrêt, j’ai été triste pour les personnes que j’avais rencontrées là-bas et que j’aimais beaucoup. Sur le point personnel, cela n’a rien changé vu que je voulais entièrement me consacrer à Lolywood à la rentrée.


- Lolywood, chaque jour à 20h55 sur NT1



NT1   DIVERTISSEMENT  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Dragon Ball Super : Beerus et Goku prêts à détruire la Terre, audiences records pour NT1
Dragon Ball Super : Goku et Vegeta face à Beerus, audiences records pour NT1
Secret Story 11 : gros clash entre Laura et Kamila, audiences records pour NT1
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017