Toutelatele

Lone Target : Joël Lambert devient le gibier poursuivi à travers le monde

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/04/2014 à 13:08 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La chaîne Discovery Channel s’apprête à lever le voile sur une périlleuse chasse à l’homme grandeur nature, avec le programme Lone Target. À partir du vendredi 18 avril à 20h45, l’ancien Navy Seal Joël Lambert aura 48 heures pour rejoindre un point d’extraction à travers un paysage naturel, truffé d’obstacles (ravins, forêt dense, animaux).

Pour que le jeu prenne tout son sens, il sera poursuivi par des unités militaires spécialisées dans la recherche de terroristes, de criminels et de clandestins de différentes parties du monde. Équipé d’un kit de survie minimum, Joël Lambert devra faire face à l’hostilité du décor, se l’approprier pour s’en servir comme d’une arme et semer les équipes de recherche à ses trousses.

Originaire de l’État de Washington, Joël Lambert, 41 ans, a servi son pays de maintes façons différentes pendant dix ans. Il a participé à des missions de combat au sein des Seal Team 2 et 8, en Europe, en Afghanistan ou encore au Kosovo. Survie, évasion, combat rapproché, plongée ou chute libre n’ont pas de secret pour celui qui affirme : « Abandonner n’est pas une option, je mourrais avant d’abandonner. »

Chaque épisode de Lone Target est tourné dans une pays différent des États-Unis aux Philippines en passant par la Pologne avec des unités militaires réelles et en activité. Pendant sept épisodes, cette figure de la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis utilisera ses techniques de diversion et d’évasion pour s’échapper et parvenir à rallier le point de rendez-vous.

Le premier épisode du vendredi 18 avril, dès 20h45, dévoilera les coulisses, la dangerosité nécessaire des conditions de tournage pour la production et les unités militaires, en vue de parfaire le réalisme du programme.