samedi 4 octobre 2014 à 16:42 par

Lost : les disparus reviennent en prime time le samedi

Lost : les disparus reviennent en prime time le samedi
©ABC 

Exit H ! La série avec Jamel Debbouze, à l’antenne sur France Ô chaque samedi en prime time, est priée de se contenter désormais d’une diffusion quotidienne à 20 heures. La chaîne, mesurée par Médiamétrie depuis la rentrée, espère bien rehausser l’audience de ses samedis soirs en misant sur une production américaine culte, Lost, qu’elle a déjà proposé sur sa grille en seconde partie de soirée du samedi -puis en prime time le mardi- la saison dernière.

En 2004, J. J. Abrams décide de faire évoluer les survivants d’un crash d’avion, le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines, sur une mystérieuse île. Ainsi, pendant six saisons, soit 121 épisodes, les naufragés vont être confrontés à de bien étranges aventures. Kate, Jack, Hugo, Sayid, Charlie, John et les autres tenaient alors en haleine des millions de téléspectateurs à travers le monde. Chacun voulant savoir ce qui se cachait derrière cette fameuse île.

En France, Lost a été programmée sur TF1, dès l’été 2005, chaque samedi en prime time. Pour cette première diffusion, la série a bénéficié d’audiences « exceptionnelles », selon la Une, avec près de 7 millions de téléspectateurs et des parts de marché sur cibles à mettre KO la concurrence : 62% sur les femmes de moins de 50 ans, 57% sur les 15/34 ans... De belles performances qui, au fil des saisons, vont décliner jusqu’à reléguer la série en troisième partie de soirée du mercredi pour le final, suivi par 1.2 million de Français.

Avec H, France Ô parvenait à attirer un peu plus de 150 000 amateurs, soit 0.8% de part de marché, le samedi soir. Il s’agissait alors de la deuxième soirée la moins puissante de la chaîne après celle du vendredi où Hit the floor est totalement boudée par le public. France Ô espère bien qu’une marque comme Lost puisse lui permettre de trouver une nouvelle dynamique dans cette case où de nombreuses chaînes de la TNT sont en difficulté.



  A LIRE AUSSI  
¤ Dallas, Six Feet Under, Lost... Pourquoi sommes-nous devenus accro aux séries ?

¤ Saïd Taghmaoui (Touch) : « Dans Lost, ils m’ont tué un peu n’importe comment ! »


SERIES   LOST   FRANCE Ô  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s'impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible

Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s’impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50' inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse

Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50’ inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse


INTERVIEW
Solène Hébert (Demain nous appartient) : « Entre Victoire et Georges, un deuxième drame va se jouer... »

Solène Hébert (Demain nous appartient) : « Entre Victoire et Georges, un deuxième drame va se jouer... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019